UN BONT POINT POUR L’EQUIPE A

18 décembre 2018 - 08:51

L’équipe B ouvrait le bal samedi soir en recevant Gannat. Comme depuis quelques semaines le coach Busselot était encore victime du manque d’effectif et devait même, par cette occasion, palier les absences en retrouvant une place dans la cage du BDF. Malgré ces aléas en terme d’effectif, les « bleus et noirs » entraient correctement dans la rencontre mais encaissaient un but au bout de 20 minutes sur une belle action des visiteurs bien conclue par l’excellent attaquant adverse. 1-1 à la mi-temps. Dans le second acte, le BDF se créait deux grosses occasions dont un face-à-face bien stoppé par le portier visiteur. Les coéquipiers de Guillaume Jobert poussaient mais se faisaient punir en contre, 2-0 score final. Victoire logique des visiteurs. L’équipe réserve termine la saison par une défaite. Rendez-vous en 2019 en espérant un effectif retrouvé pour aller atteindre les objectifs fixés. 

Dimanche, l’équipe fanion était en déplacement du côté de Clermont-Ferrand pour affronter l’un des plus gros morceaux de la poule, l’Union Jeunesse Clermontoise. 

Le match débutait par un round d’observation, mais c’est bel et bien le BDF qui ouvrait la marque au quart d’heure de jeu suite à un coup franc de Remi Panefieu contré par un défenseur local, 1-0 pour le BDF. A la 30ème minute, les « bleus et noirs » étaient tout prêt de faire le break par l’intermédiaire de Benoit Laboisse, seul au second poteau, mais son lob du pied gauche s’envolait au dessus de la cage. Quelques minutes plus tard, les coéquipiers d’Emilien Jourdain étaient punis par le numéro 9 local, qui suivait bien sur une remise de la tête à la suite d’un corner, 1-1 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, le BDF prenait petit à petit les commandes du jeu et se créait plusieurs situations chaudes par l’intermédiaire de Bastien Magnoli et David Nogueira entre autres, sans réussite. Dans la dernière demi-heure, Alexandre Jourdain le portier du BDF sortait plusieurs parades dont une magnifique claquette sur une tête à bout portant. Dans les dernières minutes, les visiteurs tenaient la baraque avec une solidarité indéfectible malgré les assauts des locaux. Les « bleus et noirs » jouaient le contre. Score finale 1-1. Un bon point pour le BDF qui finit son année par un gros match, un était d’esprit irréprochable et une belle combativité. Place à la trêve et rendez-vous en 2019 pour la suite du championnat. 

Du côté des jeunes : 

- Deux défaites pour les U11 au plateau à Domérat.

- Défaite 7-2 des U13 contre Saint Victor.

- Défaite 3-0 des U18 contre Commentry FC.

 

Commentaires