UN NUL AUX ALLURES DE DÉFAITE POUR L’EQUIPE A

11 décembre 2018 - 08:07

Samedi soir, l’équipe fanion recevait la réserve de Lempdes sous des conditions climatiques peu évidentes, avec un vent très violent. 

Le match débutait, et comme souvent, le BDF ratait son entame et encaissait un premier but suite à un cafouillage sur coup-franc, 0-1 pour les visiteurs. Comme à son habitude, le BDF repartait de l’avant pour courir après le score, un week-end de plus. A la 15ème minute, Julien Oger envoyait une puissante demi-volée qui s’écrasait sur le poteau du portier visiteur. Le BDF se créait quelques situations de plus, avec quelques débordements sur les côtés, en vain. 0-1 pour les visiteurs à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les « bleus et noirs » repartaient à l’assaut du but Lempdais avec, cette fois-ci, un vent favorable. Le BDF imposait une grosse pression aux visiteurs qui n’arrivaient pas ou péniblement à sortir de leur moitié de terrain. A la 70ème minute, Julien Oger profitait d’un corner bien frappé par Florian Dauge pour placer sa tête, synonyme d’égalisation, 1-1. Les locaux ne s’arrêtaient pas là, mais manquaient cruellement de réussite : tout d’abord un coup franc de Florian Dauge qui finissait sa course sur le poteau, dans la continuité de l’action, Rémi Panefieu envoyait une lourde frappe sur le poteau lui aussi. Ou encore une nouvelle tête de Julien Oger à bout portant qui finissait sa course sur le haut de la barre transversale. Les hommes de Guillaume Citerne poussaient et étaient enfin récompensés avec ce but de Bastien Jourdain, qui suivait bien sur corner à la 90ème minute, 2-1 pour le BDF. Les joueurs pensaient avoir fait le plus dur mais se faisaient piéger par un débordement dans les ultimes secondes, penalty pour Lempdes. Un penalty tout prêt d’être sorti par Alexandre Jourdain. Score final 2-2. 

Match nul aux allures de défaite pour les « bleus et noirs ». Manque de réussite flagrant pour les joueurs qui ne touchèrent pas moins de 4 fois les montants durant la rencontre et furent punis par un penalty peu évident dans les dernières secondes.

L’équipe B, quant à elle, se déplaçait sur la pelouse de Bourbon, avec un effectif amoindri mais avec une envie de se racheter du dernier match. La première mi-temps voyait le BDF imposer une grande rigueur tactique, sans pour autant se créer des occasions. Romain Chanier sauvait les siens en détournant un pénalty juste avant la pause.

En deuxième mi-temps, le BDF montait d’un cran avec l’intention de jouer plus haut, mais se faisait piéger dans le dos par une passe en profondeur dès l’entame, 1-0 pour les locaux. Puis deux nouveaux buts encaissés en l’espace d’un quart d’heure plombaient la volonté du groupe. Hormis une frappe de Guillaume Jobert et une autre d’Alexis Ferrandon qui finiront dans les bras du gardien, le BDF n’aura pas eu les armes offensives pour mettre en danger les locaux.

Défaite logique (0-3) mais sévère au vu de la débauche d’énergie des joueurs du BDF.

Dans les autres matchs : 

-Défaite de l’équipe C sur sa pelouse contre Louchy sur le score de 2-0.

Du côté de nos jeunes : 

-Les U7 dirigés par Cédric Martin: 1 match nul et 3 défaites.

-Les U9 dirigés par Cyril De Clercq: 4 victoires en 4 matchs. 

- Deux défaites pour les U11.

- Défaite contre Vallon pour les U13.

Commentaires