L’EQUIPE A ET B RATENT LE COCHE

4 décembre 2018 - 08:58

Samedi soir l’équipe A était en déplacement dans le Puy-de-Dôme pour affronter Saint-Amant-Tallende sur leur terrain synthétique. 

Le match débutait et sur un ballon en profondeur Émilien Jourdain prenait le défenseur central de vitesse et l’obligeait à faire une faute à l’entrée de la surface en position de dernier défenseur, coup franc mais pas de carton..

Plus globalement, le BDF subissait en première mi-temps face à une équipe joueuse et dotée d’un bon duo d’attaque avec le numéro 9 et surtout le numéro 10 local. À la 15eme minute, sur un contre bien emmené, les locaux ouvraient la marque, 1-0. À la 25eme minute, la défense du BDF était prise sur une touche et encaissait un second but, 2-0. Les « bleus et noirs » tentaient de relever la tête en se procurant quelques occasions, notamment par l’intermédiaire d’Emilien Jourdain qui plaçait une tête bien sortie par le portier local. 2-0 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les coéquipiers de Gaëtan Perchat repartaient de l’avant, bien décidés à rendre une meilleure copie. Les visiteurs se procuraient quelques situations, jusqu’à la réduction du score d’Emilien Jourdain à la 75eme minute, 2-1. Le BDF poussait dans les dernières minutes, mais n’était, comme souvent, pas récompensé de ses efforts. Score finale 2-1. 

Nouvelle défaite à l’extérieur pour le BDF qui comme souvent, n’aura joué que 45 minutes et aura couru après le score. A noter un manque de lucidité offensive/défensive et de vice durant la rencontre. Cession rattrapage à domicile samedi prochain avec la réception de Lempdes B. 

L’équipe B, de son côté, recevait la réserve de Saint-Germain-Des-Fossés. Le match commençait tambour battant pour le BDF avec une double occasion repoussée par le gardien dès la première minute... Puis plus grand chose jusqu’à la pause pour les hommes de Michael Busselot. A noter, beaucoup d'approximations dans les passes et un manque de pressing côté BDF. Saint-Germain ouvrait le score logiquement sur un coup franc direct, 0-1 pour les visiteurs à la mi-temps. Égalisation dès l’entame de la seconde période par l’intermédiaire de Guillaume Jobert, qui suivait sur une frappe repoussée par le gardien, 1-1 pour le BDF. A l’heure de jeu, Benoît Laboisse redonnait l’avantage aux « bleus et noirs » en inscrivant un corner direct, 2-1 pour les locaux. Puis, comme souvent, le BDF retombait dans ses travers. Sur la fin de match, Saint-Germain se voyait refuser deux buts mais égalisait logiquement à dix minutes du terme. Match nul 2-2. 

Dans les autres matchs : 

-Défaite de l’équipe C à Gannat sur le score 2-1.

-Défaite de l’équipe D à Saint Angel sur le score de 5-2.

Du côté des jeunes : 

-Défaite des u13 contre Centre Allier Foot sur le score de 6-0.

 

Commentaires