WEEK-END MITIGÉ POUR LE BDF

13 novembre 2018 - 08:38

Samedi soir, l’équipe réserve recevait Billy-Crechy, une équipe fraîchement reléguée de R3. Les visiteurs commençaient le match tambour battant en imposant une grosse intensité et en exercant un gros pressing. Première alerte, avec une frappe des 40 mètres qui retombait sur le dessus de la barre transversale. Les joueurs du BDF arrivaient petit à petit a sortir la tête de l’eau et se montraient plus conquérants dans les duels. Le BDF se créaient plusieurs situations chaudes devant le but de Billy et sur un énième corner Thibaut Jaligot ouvrait le score en poussant un ballon au fond des filets, 1-0. Sur un bon débordement Dorian Parisse résistait à 2 tacles appuyés mais se blessaient sur le 3ème. Etienne Deschamps rentrait donc en jeu à un poste inhabituel pour lui et au bout de 2 minutes, il se retrouvait à la lutte avec un défenseur sur un ballon en profondeur. Il prenait le meilleur sur son adversaire pour battre le portier d’une frappe croisée. 2-0 à la mi temps. 

Au retour des vestiaires, deuxième pépin pour le BDF avec la blessure de Colin Jaligot qui obligera le tacticien Michael Busselot à changer son système pour passer à 3 défenseurs et jouer en bloc bas pour conserver le score et pouvoir profiter des espaces en contre. Opération plutôt réussie car l’arrière garde « bleue et noire » contenait bien les attaques adverses et le BDF se procurait plusieurs occasions grâce aux débordements de l’intenable Etienne Deschamps. Et sur une nouvelle contre attaque Bastien Ravioli délivrait ses partenaires d’une splendide frappe croisée du gauche à 10 minutes du terme. Le BDF restai solide jusqu’à la fin du match notamment grâce au portier Romain Chanier impérial dans les airs et auteur d’une belle claquette sur une frappe a l’extérieur de la surface. Victoire 3-0!!!

De son côté, l’équipe A était en déplacement du côté de Sansac pour son premier grand déplacement de la saison. 

Comme on pouvait s’y attendre en voyant l’état du terrain, le beau jeu n’était pas au rendez-vous en ce dimanche après-midi. Les 22 acteurs nous offraient un spectacle plutôt brouillon à base de duels et surtout de longs ballons ... mais c’est bel et bien le BDF qui se faisait piéger et encaissait le premier but à la 15ème minute, suite à un centre au deuxième poteau que concluait l’attaquant local. 1-0 pour les Sansacois. 

Le BDF, comme à son habitude, ne se décourageait pas et repartait de l’avant et suite à un corner bien frappé par Kevin Ozouf, Julien Oger plaçait sa tête, mais manque de réussite, le ballon finissait sa course sur la barre transversale. Pire encore, sur l’action suivante, l’attaquant local partait dans le dos de la défense du BDF et lobait le portier Alexandre Jourdain, 2-0 pour les locaux. 

Au retour des vestiaires, les « bleus et noirs » repartait de l’avant et se créaient quelques situations, notamment à la 60eme minute, où Julien Oger débordait et centrait sur la tête de Remi Panefieu qui réduisait le score, 2-1. 

Les hommes de Guillaume Citerne poussaient mais n’étaient pas récompensés de leurs efforts et de leur solidarité, malgré plusieurs situations. 

Mais dimanche, les bourbonnais n’étaient pas gâtés, et subissaient un arbitrage plus que moyen avec une faute du défenseur central local non sifflée (en position de dernier défenseur) en première mi-temps et deux penaltys non sifflées sur Kevin Ozouf et David Nogueira. L’arbitre de la rencontre, clairement passée à côté de son match en ce beau dimanche après-midi. 

Défaite amère pour le BDF qui, malgré, avoir été mené 2-0 n’a jamais lâché et aurait mérité mieux face à une équipe cantalienne, au passage, sympathique et très accueillante! Occasion manquée pour les « bleus et noirs » de se replacer dans le trio de tête. Repos le week-end prochain pour l’équipe A. 

Dans les autres matchs : 

Défaite de l’équipe C à Charoux sur le score de 1-0. 

Victoire de l’équipe D sur le terrain de Malicorne 5-3 (buteurs : Daniel Desforges x 2, Thierry Perrot, Bruno Miranda et but de Julien Woitrain, pur produit de la formation Sang et Or. 

Du côté des jeunes : 

Défaite des U18 sur le score de 3-1 face à Avenir Combrailles. 

Commentaires