L’EQUIPE A ET L’EQUIPE B AU FORCEPS!!!

6 novembre 2018 - 10:25

Samedi soir, l’équipe A recevait les cantalous de Crandelles avec une seule idée en tête, retrouver le chemin de la victoire, après la défaite frustrante à Ceyrat. 

C’était chose faite, avec une grosse entame de match, qui voyait les locaux remporter tous les duels et faire mal à leurs adversaires du jour. Seul bémol, encore un manque d’efficacité offensive en première mi-temps malgré de nombreuses situations : entre autres, face à face manqué par Julien Oger qui croisait trop sa frappe pied gauche, plat du pied de David Nogueira qui rasait le poteau sur un centre en retrait et surtout une reprise de volée de Simon Laboisse qui « frôlait » la barre transversale (d’une bonne vingtaine de mètres au-dessus du but..., d’après nos informations, le ballon n’est toujours pas redescendu). 0-0 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les 22 acteurs nous offraient une mi-temps un peu plus brouillonne mais c’est bel et bien les « bleus et noirs » qui se procuraient les quelques situations. Jusqu’à cette 65ème minute où les cantalous ouvraient la marque d’un lob des vingts mètres contre le cours du jeu, 0-1 pour Crandelles. Le BDF ne se décourageait pas et repartait de l’avant, bien décidé à ne pas laisser échapper ses 3 points une fois de plus. À la 75eme minute, Julien Oger profitait d’un corner de Remi Panefieu pour mettre un coup de crâne dévié dans le but par David Nogueira, pour l’égalisation : 1-1. Les bourbonnais continuaient à mettre le feu dans la défense adverse et c’est à la 90eme minute que le BDF reprenait l’avantage sur un but de Bastien Jourdain dit « Tcho » une fois de plus sur coup de pied arrêté. Le stade du Ris de la Barre exultait et le Kop s’embrasait pour ce but synonyme de victoire. Score finale 2-1. Victoire au forceps qui fait du bien au moral, même si le match aurait pu être mieux géré, notamment en première mi-temps avec plus de justesse offensive. Malgré tout, le BDF a fait preuve d’une grande force collective, pour une fois de plus pour renverser le match. La semaine prochaine, premier grand déplacement de la saison pour les hommes de Guillaume Citerne qui iront du côté de Sansac. 

L’équipe réserve, quant à elle, se déplaçait sur la pelouse de Souvigny ce dimanche après-midi.  Les hommes de Michael Busselot dominaient les débats en première mi-temps avec plusieurs grosses occasions dont une demi-volée de Guillaume Jobert qui finissait sa course sur la barre transversale. Juste avant la mi-temps, le BDF se mettait en difficulté tout seul sur une erreur de relance dont ne profitait pas l’attaquant local, 0-0 à la pause. Début de deuxième mi-temps un peu plus délicate, mais les « bleus et noirs » pouvaient compter sur leur portier Alexandre Jourdain qui permettait de rester dans le match avec une magnifique claquette main opposée. Le salut viendra à 20 minutes de la fin, suite à un coup franc bien frappé par Nicolas Renon et dévié par Guillaume Jobert, 1-0 pour le BDF. La fin de match voyait les visiteurs se créaient plusieurs occasions mais pêchaient dans le dernier geste. Les locaux poussaient pour revenir mais la solidarité des joueurs permettait de conserver le score et d’empocher les 3 points. Réception de Billy-Crechy samedi prochain. 

Commentaires