30 octobre 2018 à 08:22

L'ÉQUIPE C POUR LA SEULE SATISFACTION DU WEEK-END

Samedi soir l’équipe A était en déplacement sur le magnifique complexe de Ceyrat, pour affronter un adversaire mal classé mais assurément pas à sa place. Le match commençait et les bourbonnais avaient à cœur de ne laisser aucune chance à leurs adversaires de se relancer, mais c’est bien les Ceyratois qui dominaient les débats les 20 premières minutes en se créant les meilleures ocassions : une belle parade d’Alexandre Jourdain sur une frappe puissante et une transversale touchée par le Numéro 7. Les locaux ouvraient logiquement la marque à la 20eme minute sur un très beau mouvement collectif conclut par le Numéro 11. Le BDF n’abdiquait pas et rentrait petit à petit dans son match pour se créer quelques occasions avant la mi-temps avec un centre tir de David Nogueira qui finissait sa course sur la transversale et une tête de Gaël Bouteille stoppée de façon peu académique par le portier local. 1-0 pour Ceyrat à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Emilien Jourdain conscients de leur force collective, reprenaient le contrôle du jeu et dominaient la deuxième mi-temps. Les bleus et noirs multipliaient les occasions en deuxième mi-temps mais buttaient à chaque fois sur le gardien Ceyratois qu’on qualifiera « d’heureux » sur plusieurs parades. Notamment une demi-volée du pied gauche de Paul Kamyczura repoussée, et deux têtes piquées à bouts portants à la 88ème et 92ème arrêtées tant bien que mal ... Le BDF poussait et se découvrait et c’est sur un contre dans les ultimes secondes que Ceyrat alla conclure sa victoire avec un second but, défaite 2-0. 

Résultat frustrant pour les hommes de Guillaume Citerne, comme pouvait en témoigner le visage des joueurs au coup de sifflet final. À retenir une belle solidarité en seconde mi-temps où les joueurs n’ont jamais lâché, mais le BDF était en manque cruel de réussite. Cession de rattrapage à domicile samedi prochain avec la réception des cantalous de Crandelles, où il faudra relever la tête et se montrer plus tueur ... 

De son côté, l’équipe réserve recevait Louchy. La première mi-temps voyait les locaux largement dominer et maîtriser la partie grâce notamment au binôme Deschamps-Magnoli intenable sur le côté droit. Peu de frappe mais plusieurs situations chaudes devant le but de Louchy dont un but de Benjamin Rivière logiquement refusé pour une main involontaire. 

En deuxième mi-temps, le jeu perdait en intensité mais gagnait en hostilité avec 3 expulsions dont 2 pour le BDF. Et c’est ainsi que Louchy ouvrait le score sur corner, sur leur seule frappe du match. Défaite imméritée 1-0 pour le BDF qui tombe dans le ventre mou du classement. Déplacement à Souvigny dimanche prochain pour tenter de reprendre les points perdus à domicile. 

Dans les autres matchs : 

- Victoire de l'équipe C à domicile contre Target sur le score de 4-2 (Buteurs : Alexis Ferrandon x 3, Cyril Declerq). 

- Défaite de l'équipe D sur sa pelouse contre Marcillat-Pionsat sur le score de 1-2. 

Commentaires

BEZENET DOYET FOOTBALL vient de remporter le trophée 500000 visites 1 an
BEZENET DOYET FOOTBALL vient de remporter le trophée 15 membres 1 an
Mi Mo est devenu membre 1 an
✨Il nous a quitté ✨ plus de 3 ans
Fortunes diverses pour les footballeurs plus de 4 ans
1-4
BDF U18 / AVERMES S.C. plus de 4 ans
BDF U18 / AVERMES S.C. : résumé du match plus de 4 ans
2-0
BDF 2 / U.S. VENDATOISE plus de 4 ans
BDF 2 / U.S. VENDATOISE : résumé du match plus de 4 ans
L'aventure continue plus de 4 ans
1-2
DOMERAT A.S. / BDF 2 plus de 4 ans
DOMERAT A.S. / BDF 2 : résumé du match plus de 4 ans
L'équipe A se rassure plus de 4 ans
3-1
BDF 1 / DOMES SANCY FOOT plus de 4 ans
BDF 1 / DOMES SANCY FOOT : résumé du match plus de 4 ans