L’EQUIPE FANION PASSE LA SECONDE, LA RÉSERVE CALE

23 octobre 2018 - 09:23

Samedi soir, l’équipe fanion ouvrait le bal à domicile et recevait l’équipe des Martres-De-Veyre, avec l’objectif d’enchaîner une seconde victoire d’affilée après le bon résultat a Creuzier. 

Le match débutait et le BDF entamait bien le match avec l’agressivité et l’envie nécessaire. Les joueurs de Guillaume Citerne se créaient plusieurs situations sans les concrétiser, et c’est contre le cours du jeu que les visiteurs ouvraient le score sur penalty discutable, 0-1 pour les Martrois. 

Pas le temps de douter pour les bleus et noirs qui repartaient de l’avant avec Morgan Merle qui faisait parler toute sa technique pour offrir un centre pied GAUCHE à Kevin Ozouf dit le « Zazimir » qui enchaînait une demi-volée au rebond douteux, qui trompait la vigilance du portier visiteur, 1-1. 

Encore mieux, sur un renversement de Bastien Jourdain, Julien Oger débordait et centrait pour une tête d’Emilien Jourdain repoussée sur la tête de Florian Dauge qui crucifiait le portier Martrois, 2-1 à la mi-temps. 

Au retour des vestiaires, l’intensité et l’engagement montaient encore d’un cran pour nous offrir une seconde mi-temps sous le signe du duel, avec des Martrois piqués à vif à la mi-temps qui revenaient avec d’autres intentions. Le BDF gérait plutôt bien ses temps faibles pour tenir la baraque et conserver ce score de 2-1. À noter, la blessure d’Antoine Ferrandon en fin match suite à un attentat de l’attaquant local, qui lui valu d’ailleurs, un carton rouge. 

Score final 2-1. Belle victoire en bonhomme de l’équipe fanion, avec un match très rugueux mais correct. Le BDF a su mettre les ingrédients nécessaires pour prendre les 3 points sur un terrain peu évident. Deuxième victoire d’affilée, série lancée, il faudra enchaîner à nouveau le week-end prochain sur la pelouse synthétique de Ceyrat pour confirmer la forme du moment. 

De son côté, l’équipe B était en déplacement sur la pelouse de Tronget dans le but d’enchaîner une troisième victoire consécutive en championnat. Malheureusement, les hommes du duo Limoges/Laboisse subissaient une première mi-temps difficile face à l’impact proposé par les les locaux, 1-0 pour Tronget à la mi-temps. 

En seconde mi-temps, les bleus et noirs revenaient avec de biens meilleures intentions, mais manquaient de justesse technique pour égaliser. Ils encaissent même un second but, 2-0, avant que Paul Kamyczura réduise le score d’un magnifique coup franc direct. Défaite 2-1 frustrante pour le BDF, qui aura à cœur de reprendre les points perdus, à domicile avec la réception de Louchy le week-end prochain.

Dans les autres matchs :

> Victoire de l’équipe C contre Vendat C sur le score de 4-0 (Buteurs : Cédric Martin, Cyril Declerq, Alexis Ferrandon x 2)

> Match nul 2-2 de l’équipe D contre Entente Saint Victor / Vaux (Buteur : Edson Marques x 2)

Du côté des jeunes:

> Défaite des U13 contre Saint Victor sur le score de 7-1.

> Élimination des U18 en Coupe contre Groupement haut Cher sur le score de 4-0.

Commentaires