DIMANCHE À REBONDISSEMENTS POUR L’EQUIPE FANION

1 octobre 2018 - 10:49

Ce week-end, seule l’équipe fanion était en lisse, et se déplaçait sur le terrain de Varennes (pensionnaire de R3) dans le cadre du 1er tour de la récente coupe Laurafoot.

Les hommes de Guillaume Citerne avaient à cœur de relever la tête et de repartir de l’avant suite à la déroute de la semaine dernière et c’était chose faite avec une bonne entame de match. Les bleu et noirs n’étaient pas récompensés de leurs efforts et se faisaient même punir juste avant la mi-temps avec un penalty accordé aux Varennois, 1-0 pour les locaux.

En deuxième mi-temps, le BDF revenait avec la même envie et était enfin récompensé sur un but d’Emilien Jourdain suite à une corner bien frappé par Paul Kamyczura, 1-1.

À 15 minutes de la fin du temps réglementaire, l’attaquant Varennois était plus prompt que la défense pour aller récupérer un deuxième ballon puis ajuster le portier Romain Chanier, les locaux reprenaient l’avantage, 2-1. Les bleu et noirs n’abdiquaient toujours pas et égalisaient une seconde fois avec un but de Kévin Ozouf tout juste de retour sur le terrain, suite à un bon débordement de David Nogueira, auteur d’un bon match. La fin du temps réglementaire était sifflée sur un score de parité, 2-2. Place aux prolongations.

Les locaux, visiblement en manque de rythme, subissaient face aux multiples assauts du BDF, malheureusement sans concrétisation. Kevin Ozouf était même tout prêt de s’offrir un doublé qui aurait permis aux bleus et noirs de mener pour la première fois du match mais sa demi-volée du pied gauche s’envolait au-dessus du but.

Au début du second acte, les Varennois allaient inscrire un troisième et un quatrième but en 5 minutes sur leurs seules occasions des prolongations, 4-2.

À 5 minutes de la fin de la rencontre, les coéquipiers de Simon Laboisse réduisaient la marque sur coup franc direct par l’intermédiaire de Paul Kamyczura, juste après l’exclusion du Numéro 5 local fautif en position de dernier défenseur.

Score finale 4-3. Résultat frustrant. À noter, tout de même un état d’esprit nettement amélioré en comparaison avec la dernière sortie. Manque de vice et d’expérience sur certaines situations, et manque d’efficacité dans les deux zones pour cette jeune équipe du BDF.

La semaine prochaine, retour au championnat et déplacement sur la pelouse de Creuzier pour l'équipe A.

Réception de Cérilly pour l'équipe B. Déplacement à Val de Sioule pour l’équipe C. Réception du FC Saint Germain pour l’équipe D.

Du côté des jeunes :

- U7 : journée de rentrée à Montluçon. 3 victoires en 3 matchs

- U11 : victoire (2-1) contre Commentry B,  victoire (3-0) contre Malicorne, défaite (1-4) contre Montluçon C

- U13 : défaite (0-3) contre Centre Allier B

- U18 : victoire (2-1) contre Désertines