24 septembre 2018 à 21:28

LA B SAUVE LE WEEK-END DU BDF

Samedi soir l'équipe fanion lançait les hostilités du weekend en recevant Brives Charensac. Le début de match était équilibré et voyait même le BDF s'offrir la 1ère occasion mais le portier visiteur sortait à la limite de la surface pour enrayer l'action. Sur 2 cadeaux de relance de la défense locale Brives ouvrait le score et assomait les locaux devenus apathiques après le but concédé. En fin de 1ère mi temps les brivois doublaient la mise sur corner et enfoncaient même le clou en tout début de 2nde période sur penalty. Le BDF se réveillait enfin et réduisait la marque par l'intermédiaire d'Emilien Jourdain. Partis à l'abordage pour se redonner de l'espoir les locaux se faisaient prendre en contre et les visiteurs scellaient définitivement la marque. Score final 4-1 pour Brives qui n'a pas volé sa victoire, dommage que le BDF soit passé à côté de son match, ce qui aurait pu offrir une affiche plus équilibrée.

Les équipes C et D ont souffert du manque d'effectif avec plus de 10 gars absents sans compter les blessés ni les gars retenus par le travail..L'équipe D a subi une lourde défaite 7-0 à quinssaines. De son côté, l'équipe C, après avoir mené 2-1 grâce à Alexis Ferrandon et Julien Woitrain, s'est fait rejoindre puis dépasser finissant le match à 10.

L’équipe réserve, quant à elle, se déplaçait dimanche sur la pelouse de Neuvy, dans des conditions météorologiques peu évidentes. Les hommes de Michael Busselot avaient à cœur d’oublier la défaite frustrante à Saint-Yorre et c’était chose faite suite à l’ouverture du score de Bastien Magnoli sur un corner direct, dans le premier quart d’heure. Quelques minutes plus tard, une frappe sur le poteau revenait dans les pieds de l’attaquant adverse, les locaux égalisaient, 1-1. Pas le temps de douter pour les bleus et noirs qui reprenaient l’avantage par l’intermédiaire de Yann Guiriec avec un but de renard des surfaces, 1-2. Juste avant la mi-temps, les coéquipiers de Ludovic Bruhat marquaient un troisième but inscrit par le N°9 du jour, j’ai nommé Yann Guiriec, qui s’offrait un doublé.
La deuxième mi-temps voyait les bleus et noirs jouer plus bas et subir d’avantage, mais le portier Romain Chanier, bien épaulé par la charnière du jour composée par le duo Jourdain/Jaligot, restait attentif et réalisait plusieurs interventions de caractère. Devant les multiples assauts locaux, le BDF encaissait un but dans les dix dernières minutes, 2-3. Les locaux se découvraient et c’est sur un contre rondement mené que Yann Guiriec alla définitivement sceller la victoire des bleus et noirs, triplé pour « El Taurillon ». L’équipe B s’impose 4 à 2 avec un état d’esprit irréprochable même dans la difficulté. La saison est enfin lancée pour les hommes du coach Busselot avec ce résultat de bon augure, mais qui sera à confirmer lors la réception de Cérilly le week-end du 06 octobre.

Du côté des jeunes :

U-8/U-9: Deux matchs nuls sur le score de 1-1 et une victoire sur le score de 4-1.

U-10/U-11: Deux victoires face à Malicorne et Domérat.
Une défaite contre Centre Allier Foot.

Défaite des U-13 contre Huriel sur le score de 9-1.