17 septembre 2018 à 22:59

ELIMINATION DU BDF AVEC LES HONNEURS

Le BDF accueillait samedi l'équipe de l'US Feurs pensionnaire de R1 pour le compte du 3ème tour de la coupe de France.

La tâche s'annonçait compliquée,et malheureusement d'entrée, l'US Feurs affichait sa supériorité technique et ouvrait le score dans les 10 premières minutes suite à une belle combinaison. Dans la foulée le BDF frôlait la correctionnelle mais la frappe contrée de l'attaquant heurtait le poteau. Petit à petit les locaux trouvaient leur marque et sur un tir lointain touchaient eux aussi le montant. Sur le corner qui suivait une erreur d'appréciation du gardien permettait au BDF d'égaliser. L'US Feurs n'avait pas le temps de douter et reprenait l'avantage sur un coup franc direct du n°10. La mi temps était sifflée sur le score de 2-1 en faveur des visiteurs. Après 10 minutes difficiles en début de 2nde période, le BDF gagnait petit à petit du terrain et ne concédait aucun tir cadré durant le reste de la rencontre. Les entrées en jeu des remplaçants apportaient de la fraîcheur et un nouvel élan offensif. Par 2 fois le gardien de l'US Feurs devait se déployer pour préserver sa cage devant un David Noguiera intenable. Une toute dernière occasion de Florian Dauge bien servi par Emilien Jourdain offrait un dernier espoir aux locaux mais encore une fois le gardien gagnait son duel. L'arbitre sifflait la fin du match, la déception des jeunes joueurs locaux était à la hauteur de l'énergie déployée. L'exploit n'est pas passé loin c'est vrai mais le fait d'avoir pu y croire jusqu'au bout est déjà une belle réussite, bravo aux joueurs qui ont mouillé le maillot.

Place maintenant au championnat avec la réception de Brives Charensac samedi soir 19h à bezenet. Le lendemain à 15H, l'équipe B se déplacera à Neuvy tandis que l'équipe C accueillera Monetay. Enfin, l'équipe D se déplacera à Quinssaines à 13H.

Du côté des jeunes, victoire des U18 (3-2) contre Avenir et Nord Combraille 3-2 alors qu'ils étaient menés 2-1. Défaite (3-4) des U13 face à Domérat C alors qu'ils avaient réussi à revenir au score après avoir été menés 3-0. Enfin, les U11 composés essentiellement de 1ère année ont réalisé une bonne rentrée à Cérilly avec 3 victoires et 1 nul.