18 juin 2018 à 21:05

UNE AG ET DES FINALES REUSSIES

Samedi 16 juin, tout le BDF a répondu présent pour organiser l'Assemblée Générale du District et les finales des Challenges Jean Vidal et Paul Baptiste.

A la salle Delta à Doyet, à partir de 15H, l'AG s'est tenue sous la présidence de M. Poitevin, Président du District, avec la présence remarquée de M. Barbet, Président de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes. Mme Touzeau, Maire de Doyet, et M. Piquandet, Maire de Bézenet, étaient également venus assister à cet évèvement. Environ 300 personnes de tout l'Allier s'étaient déplacées pour représenter leur club respectif.

L'assemblée n'était pas encore terminée qu'à 18H, s'affrontaient St Yorre (D1) et Montluçon Bien-Assis (D2) au stade de Bézenet pour le compte du Challenge Paul Baptiste. Passé un 1er quart d'heure où les montluçonnais avaient la maîtrise du ballon, les joueurs de l'arrondissement de Vichy montaient en puissance et multipliaient les occasions. Marquant rapidement 2 buts, les Saint-yorrais dominaient le match face à des adversaires qui baissaient rapidement les bras. La 2e mi-temps était jouée sur un petit rythme avec un 3e but pour St Yorre avant que Bien-Assis ne sauve l'honneur dans les dernières minutes.
ST YORRE / BIEN-ASSIS : 3-1.

A 20H30, c'était au tour du CS Bessay (D1) et du CS Cosne (D1) d'en découdre pour la finale du Challenge Jean Vidal. Le match était joué avec une grosse intensité devant 300 spectateurs. Mieux rentrés dans le match, les bessaytois et leur armada offensive mettaient à mal la défense cosnoise qui encaissait rapidement 2 buts. L'espoir était quand même de mise lorsque les jaunes et bleus réduisaient la marque juste avant la pause. Ce but avait l'avantage de réveiller les cosnois qui dominaient au retour des vestiaires. Malheureusement pour eux, l'excellent 10 de Bessay marquait d'un lob de 40 m. Le CS Bessay alourdissait la marque par 2 fois en fin de match sur une mésentente puis sur pénalty.
BESSAY / COSNE : 5-1.

Félicitations aux deux vainqueurs : Stade St Yorre et CS Bessay. Mention particulière au CS Cosne pour ses supporters venus nombreux et en voix !!!

Sinon un grand bravo à nos 2 co-présidents, Bruno Jaligot et Michaël Busselot, pour l'organisation sans faille de cette journée. Un grand merci aux municipalités de Bézenet et Doyet pour la mise à disposition des infrastructures et au travail des agents municipaux. Et enfin, un grand coup de chapeau à tous les licenciés du BDF en nombre qui ont donné une superbe image du club aux yeux de tous en permettant à cet évènement d'être une réussite.