28 mai 2018 à 23:33

LA B DEFINITIVEMENT MAINTENUE

Pour son dernier déplacement de la saison, l'équipe fanion s'attendait à souffrir à Maringues, toujours en course pour la montée. Après une première période compliquée au terme de laquelle elle était déjà menée 3-0, elle a littéralement sombré en seconde période. Face à une formation en pleine réussite, elle a encaissé 4 nouveaux buts tandis que Florian Dauge sauvait l'honneur. Défaite sans appel (1-7).

Au même moment, la B recevait Lurcy-Lévis, un concurrent pour éviter la 10e place qui pourrait être synonyme de descente. Auteurs d'un match maîtrisé, les joueurs du BDF encaissaient pourtant le 1er but sur une frappe contrée. Loin d'être abattus, ils repartaient de l'avant sous l'impulsion de David Nogueira qui égalisait sur un pénalty qu'il avait lui-même obtenu. Puis il donnait l'avantage aux siens avant d'offrir à Gary Eyraud le 3e but avant la pause. Dominant sans partage, les locaux trouvaient de nouveau les filets grâce à une tête de Gary Eyraud et une frappe lointaine de Thomas Tauveron. Victoire logique (5-1) qui permet d'assurer définitivement le maintien.

En lever de rideau, la C accueillait la B de Lignerolles-Lavault avec une formation incomplète. Malgré cette infériorité numérique, les protégés de Claude Javitary ont fait preuve d'une vraie solidarité qui leur a permis de résister à leurs adversaires jusqu'au bout. Alors qu'Antony Fernandes était même proche d'ouvrir le score par deux fois, les visiteurs marquaient logiquement le seul but du match dans les dernières minutes.

Enfin, grosse déception pour l'équipe D qui, malgré une fin de saison en trombe, finit à la 9e place pour un malheureux petit de point. Les joueurs de Philippe Passavy avait pourtant fait le nécessaire au Brethon avec une victoire 4-3 (buteurs : Alexis Péron, Régis Beaudonnet et Yohan Bénicourt x2) mais dans le même temps, Audes-Chazemais battait Cosne C