14 novembre 2017 à 21:25

WEEK-END DIFFICILE POUR LE BDF

L’équipe A effectuait son 1er long déplacement de la saison en se rendant à Langogne situé en Lozère et le moins que l’on puisse dire c’est que le voyage n’a pas réussi aux jeunes joueurs de la fusion. Mangé dans tous les compartiments du jeu le BDF a connu un naufrage collectif qui aurait pu être bien plus lourd en terme de résultat sans un très bon match de Romain Chanier dans les buts. En effet rien que dans la 1ère demi heure le portier visiteur gagnait trois face à face avec les attaquants locaux avant d’être sauvé par la barre. Du côté du BDF pas grand-chose à se mettre sous la dent le peu de ballons récupéré était mal exploité. La mi-temps sonnait sur le score presque miraculeux de 0-0. Le début de 2nde période pouvait laisser présager une autre physionomie mais en contre l’avant centre local perdait une nouvelle fois son face à face avec Romain Chanier. Le BDF tentait d’évoluer plus haut et d’occuper le terrain mais ne parvenait pas à se créer d’occasions dignes de ce nom. Les locaux continuaient de dominer la rencontre et bénéficiaient d’un coup de pouce de l’arbitre qui leur offrait un pénalty quémandé depuis le début de la rencontre par le banc local. Menés 1-0 et dans le dur depuis le début du match les joueurs du BDF étaient assommés par cette décision et au lieu de se révolter, ils encaissaient un 2nd but sur un contre d’école. A 10 minutes du terme le BDF se créait sa 1ère véritable occasion mais Stevens Placide ne cadrait pas sa frappe. Les joueurs de la fusion auteurs d’un non match n’ont donc jamais pu espérer dans cette rencontre et ont du s’incliner logiquement 2-0 face à une belle équipe de Langogne.

La bonne nouvelle du week-end est venue de notre équipe B qui a obtenu le point du match nul à Bourbon leader invaincu de la poule. Le match démarrait par une domination des locaux qui se voyaient récompenser vers la 20ème minute par l’ouverture du score. S’en suivait un temps faible pour le BDF mais les locaux ne parvenaient pas à faire le break. C'est même la barre qui les sauvait avant la pause suite à une lourde frappe de Guillaume JObert sur coup franc. Bien revenus en 2nde période et solides défensivement grâce à la paire Jaligot T.- Laboisse S., les joueurs de la fusion parvenaient enfin à égaliser par l’intermédiaire de Dorian Parisse. Il restait 15 minutes à jouer et David Nogueira avait le ballon de la victoire au bout du pied dans les dernières minutes mais malheureusement l’occasion était ratée. Score final 1-1 logique sur l’ensemble du match qui aura vu le retour convaincant après sa longue blessure de Paul Kamyczura bien en jambes depuis vendredi soir.

L’équipe C quant à elle a connu une véritable déconvenue en s’inclinant à domicile face à Meaulne. Pourtant le match débutait pour le mieux avec l’ouverture rapide du score de Cyril Declerq. Suite aux conditions climatiques l’arbitre décidait de renvoyer tout le monde aux vestiaires pour une pause. Malheureusement les joueurs du BDF de retour sur le terrain ne parvenaient plus à mettre de rythme à la rencontre et les visiteurs réussissaient à égaliser sur leur 1ère occasion. La 2nde période était brouillonne et profitait aux visiteurs qui marquaient 2 nouveaux buts leur offrant la victoire. Score final 3-1 pour Meaulne qui se rapproche dangereusement au classement.

L’équipe D victime des absences en cascade dans les trois autres équipes a subi une lourde défaite 11-0 sur le terrain de Cœur Allier.