30 octobre 2017 à 23:34

L'EQUIPE A GAGNE A DOMICILE

Samedi soir l’équipe fanion accueillait Romagnat pour le compte de la 5ème journée de R3. Les hommes du capitaine Emilien Jourdain rentraient bien dans leur match et se montraient menaçant dès le coup d’envoi. Après 3 occasions franches non concrétisées c’est Gael Bouteille sur corner qui ouvrait la marque à la 10ème minute. Les visiteurs étaient complètement étouffés mais étaient relancés suite à une erreur défensive mais l’attaquant se heurtait au portier local. Le BDF reprenait sa marche en avant et trouvait le poteau puis la barre sur 2 actions bien construites. Sur un débordement de Julien Bruhat, Stevens Placide doublait la mise vers la 25ème minute. Les visiteurs piqués au vif mettaient plus d’agressivité dans les duels et gagnaient du terrain dans le dernier quart d’heure. C’était le moment choisi par Florian Dauge d’alourdir le score après un exploit personnel et une balle piquée face au gardien. On pensait le match plié mais 2 fautes bêtement concédées offraient à Romagnat l’occasion de revenir dans le match en réduisant le score juste avant la pause. Le début du 2nd acte était à l’avantage des visiteurs qui tentaient de revenir au score. Leur excellent ailier pensait réduire le score mais le but était refusé pour un hors-jeu bien venu. Après cette chaude alerte le banc de touche du BDF faisait la différence avec les entrées de Léo Lamoine, Bastien Jourdain et Julien Oger. C’est d’ailleurs ce dernier qui clôturait la marque à la 70ème minute en glissant le ballon sous le gardien. La fin de match était bien gérée par les joueurs de la fusion qui obtenaient une victoire méritée sur le score de 4-1.

Dimanche après midi les hommes de Michael Busselot se déplaçaient à Saint Yorre, équipe classée à égalité avec eux. L’entame de match était complètement ratée par les joueurs du BDF qui prenaient un but dans les 1ers instants. S’en suivait une large domination des locaux qui doublaient la marque en milieu de 1ère période. L’addition aurait pu être bien plus lourde sans un bon Alex Jourdain qui stoppait l’hémorragie. Contre le cours du jeu Dorian Parisse réduisait l’écart juste avant la mi-temps après un bon travail de David Nogueira. Ce but avait le mérite de faire mal aux joueurs locaux tandis qu’il donnait une nouvelle dynamique aux joueurs du BDF. Revenus avec de meilleures intentions les visiteurs dominaient le 2nd acte et étaient justement récompensés en égalisant sur un joli but pied gauche de Guillaume Jobert. La fin de match était équilibrée mais ne permettait à aucune équipe de prendre l’avantage. Score final 2-2 qui permet de rester sur une bonne série de 4 matchs sans défaite.

Le week-end prochain les équipe A, B et D accueilleront respectivement Sansac samedi à 20H à Doyet, Louchy dimanche à 15H à Bézenet et Cérilly dimanche à 13H à Bézenet, tandis que l’équipe C se rendra dimanche à Hérisson à 15H.