16 octobre 2017 à 23:56

1ERE VICTOIRE POUR LA B

Samedi soir l’équipe A se déplaçait à Ceyrat leader de la poule avec 3 victoires en autant de matchs. Le 1er quart d’heure était assez équilibré voyant les locaux tenter de relancer court et les visiteurs se montrer menaçant offensivement. Sur un ballon anodin au milieu de terrain notre numéro 10 très ciblé ces derniers temps recevait une semelle gratuite et méchante du défenseur central adverse. Benoit Laboisse touché jusqu’au milieu de la cuisse, et d’ailleurs arrêté pour 1 mois, devait donc sortir sur blessure alors que le ceyratois ne recevait qu’un avertissement verbal. Une poignée de minutes plus tard, Florian Dauge parti dans une série de dribbles se faisait stopper irrégulièrement alors qu’un 3 contre 1 à jouer s’était ouvert. Ces 2 évènements coup sur coup refroidissaient les jeunes joueurs du BDF qui vont ensuite subir pendant toute la fin de la 1ère période. Heureusement Gael Bouteille et Bastien Jourdain gagnaient tous leurs duels ne permettant pas aux locaux d’ouvrir le score malgré 3 occasions franches non conclues. Le début de 2nde période ne changeait pas de physionomie et Ceyrat en profitait pour ouvrir le score après un beau mouvement collectif. Les locaux pensaient avoir fait le plus dur mais Stevens Placide après avoir manqué le plus facile réalisait le plus difficile en égalisant d’un subtil lob. A partir de ce moment les débats se rééquilibraient à nouveau où chaque équipe avait l’occasion de prendre l’avantage. Finalement au bout du temps additionnel Ceyrat arrachait la victoire grâce à leur expérience bénéficiant d’un coup franc excentré dévié par l’attaquant local. Score final 2-1 pour Ceyrat. Scénario cruel pour le BDF mais résultat logique dans l’ensemble néanmoins.

Dans le même temps l’équipe B recevait elle aussi le leader de la poule, Cusset B. Pris par l’enjeu les hommes de Michael Busselot avaient du mal à se libérer et les erreurs techniques les mettaient sous pression. C’est d’ailleurs Cusset qui ouvrait la marque après une frappe sur la barre qui revenait dans les pieds du visiteur. Juste avant la pause Dorian Parisse partait au but mais était stoppé grossièrement par le défenseur. L’arbitre n’hésitait pas et expulsait le défenseur cussétois. En supériorité numérique en 2nde mi temps, emmenés par un très bon Julien Bruhat et Simon Laboisse, les locaux parvenaient à égaliser par l’intermédiaire de David Nogueira bien servi par Julien Oger. La fraicheur du banc de touche continuait de faire mal aux visiteurs qui reculaient de plus en plus . A 10 minutes du terme, Julien Oger délivrait ses partenaires d’une frappe pure dans le petit filet. Score final 2-1 pour le BDF qui obtient sa 1ère victoire méritée pour le groupe qui n’a jamais lâché et a toujours fait preuve d’un bon état d’esprit.

L’équipe C quant à elle s’est inclinée dimanche après-midi contre Montlucon Foot D. Pourtant ce sont les hommes de Claude Javitary qui ont ouvert la marque grâce à Gary Eyraud. Malheureusement face à eux se trouvait une équipe expérimentée et technique qui prenait le dessus dans le jeu. Logiquement Montlucon parvenait à égaliser juste avant la mi-temps puis la blessure de Anthony Fernandes mettait à mal la défense centrale du BDF. Les locaux en profitaient pour prendre l’avantage à 10 minutes de la fin. Les joueurs du capitaine Laurent Robin ne baissaient pas les bras et avaient 2 grosses occasions d’égaliser mais sans parvenir à tromper le gardien. Score final 2-1 pour les locaux malgré un bon match collectivement de l’équipe.

L’équipe D a subi une nouvelle défaite mais n’a pas démérité dans le jeu. Le score de 4-1 en faveur de Audes-Chazemais ne reflète pas véritablement le match et le jeu pratiqué va finir par payer avec un peu plus d’efficacité. Buteur Alexis Péron.