1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT

11 septembre 2018 - 12:15

Le week-end dernier sonnait la reprise du championnat.

L’équipe fanion recevait Chadrac, équipe rétrogradée de R2 et qui vise la remontée. Leur volonté était clairement affichée avec 2 buts inscrits au bout de 20 minutes. Les locaux ne se résignaient pas et réduisaient la marque par David Noguiera. Mieux, ils finissent fort la 1ere mi temps en parvenant à égaliser par Florian Dauge et auraient même pu mener mais la dernière occasion passait au-dessus du but. Le 2nd acte était dominé par les altiligériens qui multipliait les occasions sans parvenir à tromper Alex Jourdain le portier local. Le BDF parvenait donc à obtenir le match nul 2-2 face à cette solide équipe de Chadrac.

L’équipe réserve à St Yorre aura payé cher ses erreurs défensives. La 1ère mi-temps était équilibrée avec néanmoins une meilleure maîtrise des locaux. Après la pause, les choses allaient se corser avec un 1er but encaissé dès les premières minutes et deux autres suite à des erreurs d’appréciation de la défense. Bastien Magnoli, auteur d’un bon match, redonnait espoir aux siens mais une mauvaise passe en retrait se transformait en offrande pour l’attaquant saint-yorrais qui scellait le score (1-4).

L’équipe C a su trouver les ressources pour arracher le nul (2-2) sur le terrain de la rugueuse équipe de Charmes 2000. Pourtant menés 2-1 à la pause, les joueurs du BDF ont fait preuve d’abnégation pour égaliser en 2e mi-temps et de sang-froid pour ne pas répondre aux provocations adverses. Buteurs : Alexis Ferrandon et Samuel Chapeau.

Enfin, l’équipe D, malgré un effectif restreint dû aux absences et licences non validées, a battu à domicile Terjat B sur le score de 2-0 grâce à des buts de Jean-Manuel Miranda.

Le week-end prochain, retour à la Coupe de France, avec la réception de l’US Feurs (R1 de Rhône Alpes) samedi à 19H à Bézenet.

 

Commentaires