LE BDF ECHOUE EN FINALE CONTRE L'AS MOULINS

12 juin 2018 - 18:18

Dimanche à 17H à Cosne, avait lieu la finale du Challenge Raymond Desforges entre les réserves du BDF et de l'Académie Sportive de Moulins.

Même si leurs adversaires se trouvaient une division en-dessous, les joueurs de Michaël Busselot et Denis Ferrandon savaient très bien que cette supériorité hiérarchique n'avaient que peu d'importance puisque les moulinois ont survolé leur poule de D2 en restant invaincus toute la saison.

L'entame de match reflétait ce constat avec une équipe de l'ASM joueuse et totalement libérée au contraire de celle du BDF. Dominateurs en début de match, les moulinois inscrivaient rapidement un 1er but sur un très beau mouvement collectif. Au fil des minutes, le jeu s'équilibrait mais restait stérile même si l'intensité ne baissait pas.

La 2e mi-temps repartait sur la même physionomie et le match restait indécis avec des gardiens très peu sollicités. A l'heure de jeu, les moulinois profitaient d'un pénalty pour inscrire le but du break. Tout juste rentré en jeu, Alexis Ferrandon se voyait refuser son but pour hors-jeu. On jouait les dix dernières minutes lorsque Benoit Laboisse après avoir éliminé son vis-à-vis marquait un superbe but dans la lucarne opposée et redonnait l'espoir dans son camp. S'en suivaient plusieurs coups-francs pour le BDF dont un dernier repris de la tête par Thibault Jaligot mais qui finissait au-dessus du cadre. L'arbitre sifflait la fin du match sur cette défaite (1-2).

Le BDF félicite l'Académie Sportive de Moulins pour sa superbe saison que ce soit son équipe fanion avec l'accession en N3 que son équipe réserve avec une montée en D1 et la coupe.

Pour sa 1ère saison, le BDF peut tout de même être fier de son parcours avec des joueurs qui sont montés en puissance au fil des matchs en apprenant à se connaître.