FIN DU CHAMPIONNAT 2017-2018

5 juin 2018 - 12:19

Le championnat 2017-2018 vient de se clore ce week-end.

Chez les séniors, seule les équipes A et B étaient de la partie. Si elles ont connu la même entame de match, le scénario fut différent.

La A, en recevant Vichy à la lutte pour le maintien, était rapidement menée 2-0. Alors que le score aurait pu être plus sévère en 1ère période, les locaux réduisaient le score avant la pause. Après une remise en place tactique à la mi-temps, le BDF prenait enfin le dessus et concrétisait sa domination par deux nouveaux buts qui lui permettaient d’arracher la victoire (3-2). Buteurs : Florian Dauge, Kevin Ozouf et Emilien Jourdain.

Au même moment, l’équipe B se déplaçait à Cosne d’Allier dans un match sans enjeu. Complètement dépassée durant 30 minutes, elle encaissait 4 buts face à une formation locale intenable. Profitant d’une erreur défensive, Samuel Chapeau marquait contre le cours du jeu. Ce but avait l’avantage de réveiller ses coéquipiers. David Nogueira obtenait et transformait un pénalty avant la pause. La 2e période beaucoup plus équilibrée voyait le BDF revenir à 4-3 grâce une nouvelle fois à David Nogueira. Malheureusement, les cosnois inscrivaient un 5e et dernier but. Défaite (3-5).

Il reste un dernier match pour clôturer cette saison. Dimanche 10 juin à 17H à Cosne d’Allier : finale du Challenge Raymond Desforges pour la B face à son homologue de l’Académie de Moulins.