L'EQUIPE FANION RENOUE AVEC LA VICTOIRE

15 mai 2018 - 00:31

N'ayant pas encore connu la victoire en 2018, l'équipe fanion s'est bien rattrapée face à St Mamet samedi soir. Auteurs d'une bonne entame de match, les joueurs du BDF se procuraient les premières occasions par Florian Dauge et Emilien Jourdain. Les cantaliens multipliaient les fautes et c'est d'ailleurs sur un coup-franc que Florian Dauge marquait de la tête avant la pause. Au retour des vestiaires, il inscrivait le doublé toujours de la tête. Après plusieurs opportunités, le BDF inscrivait le but du break grâce à Benoit Laboisse après avoir dribblé le gardien. Les locaux tenaient bon et pour la 1ère fois de la saison, gardaient leur cage inviolée grâce notamment à la paire intraitable Thomas Plo - Bastien Jourdain. Victoire (3-0) qui assure définitivement le maintien et récompense un groupe qui a toujours su rester soudé même dans la difficulté.

Le lendemain, les réservistes se déplaçaient chez le leader Dompierre au titre de champion déjà acquis. Après avoir souffert en 1ère période durant laquelle ils encaissaient logiquement un but et perdaient Cédric Martin sur blessure, les protégés du duo Busselot - Ferrandon faisaient jeu égal durant le 2nd acte. Malheureusement, durant le temps fort du BDF, les locaux étaient plus réalistes et scoraient par deux fois. Loin d'être abattus, les joueurs de Bézenet-Doyet repartaient de l'avant. Ils étaient justement récompensés par l'intenable David Nogueira qui suivait une frappe de Guillaume Jobert repoussée par le gardien. La fin du match était sifflée sur cette défaite (1-3).

L'équipe C au même moment accueillait St Désiré qui lutte pour la montée. Elle n'a pu malheureusement répondre au défi imposé et s'est inclinée logiquement (0-4).

Enfin, l'équipe D a réalisé une très bonne opération en disposant de Cosne C (3-2) grâce à un doublé d'Alexis Ferrandon et un but de Daniel Desforges et surtout l'arrêt sur pénalty dans les ultimes minutes de Bastien Avenier.

Week-end prochain : seule l'équipe B joue avec une 1/2 finale de Coupe des réserves à Cosne d'Allier samedi à 18H.