1 mai 2018 à 02:01

RESUME WEEK-END 28-29/04/18

Dimanche, l'équipe fanion se déplaçait à la Combelle dans le Puy de Dôme. Auteurs d'une bonne entame de match, les joueurs du BDF étaient à deux doigts de concrétiser leur domination mais la frappe de Florian Dauge frôlait le poteau. A l'inverse, sur leur 1ère incursion, les locaux ouvraient le score sur corner. Dans la foulée, un nouveau corner était mal dégagé par la défense et l'attaquant local doublait la mise d'un tacle rageur. En 2nde période, le BDF tentait de revenir à la marque mais butait sur un gardien en état de grâce. Le score n'évoluait plus et les joueurs de la fusion enregistraient une nouvelle défaite (0-2).

La veille, la B était une nouvelle fois handicapée par les absences pour la réception de Bourbon. Face à une formation supérieure techniquement, elle a de nouveau fait preuve d'une belle solidarité. Aprés avoir fait le dos rond durant les 20 premières minutes dominées par les adversaires, le BDF commençait à se montrer enfin dangeureux . Il bénéficiait même d'une erreur du gardien sur corner pour marquer le 1er but. Les visiteurs, juste avant la pause, touchaient la barre sur un coup franc direct. Au retour des vestiaires, David Nogueira donnait un avantage plus conséquent aux siens. Les visiteurs poussaient pour revenir. Ils réduisaient la marque à l'heure de jeu mais butaient par la suite sur un excellent Romain Chanier de retour de blessure. L'inarrêtable David Nogueira scellait finalement le score (3-1) après avoir dribblé le gardien.

L'équipe C se rendait à Meaulne face au dernier de la poule. Assurés du maintien, les joueurs de Claude Javitary n'ont pas semblé concernés et se sont inclinés logiquement (0-3).

Enfin, l'équipe D recevait Coeur Allier B. Avec un effectif expérimenté, les coéquipiers de Raphaël Miranda ont conservé l'espoir du maintien grâce à une nette victoire (5-2) et notamment au triplé de Jean-Manuel Miranda. Les autres buteurs sont Michaël Busselot et Maxime Mathely.

Les séniors seront au repos le week-end prochain.