L'EQUIPE C ASSURE SON MAINTIEN

23 avril 2018 - 21:20

Ce week-end, malgré l'absence d'une dizaine de joueurs du groupe A et B, les joueurs du BDF ont su démontrer de vraies valeurs collectives.

En recevant Langogne, second de la poule qui avait gagné tous ses matchs en 2018, le défi était relevé pour l'équipe fanion. Le match était de bonne qualité mais les deux formations manquaient d'efficacité. Une belle frappe de Leo Lamoine était sortie de la lucarne par l'excellent gardien adverse tandis que le capitaine visiteur manquait le cadre seul aux 6m. L'ouverture du score intervenait sur un pénalty obtenu par Florian Dauge et transformé par le capitaine Emilien Jourdain. Alors que le BDF avait les occasions du break notamment par l'intermédiaire de Kevin Ozouf intenable, ce sont les langonais qui égalisaient suite à un coup-franc mal dégagé par la défense. Dans les dernières minutes, les deux équipes poussaient pour obtenir la victoire... en vain. La fin du match était sifflée sur ce score nul (1-1) face à cette sympathique équipe de Langogne qui mérite son classement.

L'équipe B se déplaçait sur le terrain difficile de Louchy. Bien que diminués, les joueurs de la fusion ont affiché une réelle solidarité. Dès la 1ère minute, la frappe à bout portant de David Nogueira était repoussée par le gardien. Sur l'action qui suivait, les locaux obtenaient et transformaient un pénalty pour une main dans la surface. Ce match était une histoire de pénalty puisque le BDF en bénificiaient à son tour de deux qui étaient transformés par l'excellent David Nogueira. La 2e mi-temps était à l'avantage des locaux mais les bleus calmes et disciplinés jettaient toutes leurs forces pour conserver leur avantage... jusqu'à la 85e min et l'égalisation de Louchy. Score final (2-2) frustrant à la vue de l'énergie déployée mais qui reste un très bon résultat.

Le lendemain, l'équipe C avait l'occasion d'assurer définitivement son maintien en D3 en recevant Hérisson. Occasion qu'elle n'a pas manqué avec une nette victoire 5-3 grâce à aux doublés de Antony "Figo" Fernandes et de Geoffrey Beaudouin et un but contre son camp.

Au même moment, l'équipe D se déplaçait à Cérilly pour affronter la B locale. Face à une équipe supérieure, les joueurs n'ont pu résister et ont du s'incliner sur un score logique de 0-3.

Agenda du week-end prochain : Equipe A : déplacement à la Combelle dimanche à 15H. Equipe B : réception de Bourbon samedi à 20H à Doyet. Equipe C : déplacement à Meaulne dimanche à 15H. Equipe D : réception de Coeur Allier B dimanche à 15H à Bézenet.