L'EQUIPE FANION STAGNE, LA B EN 1/2 FINALE

16 avril 2018 - 23:56

Samedi soir, l'équipe A rattrapait son dernier match en retard en recevant Vic le Comte. Dans une partie qui s'est soldée sur un score nul (1-1), chaque formation a eu sa mi-temps. Lors de la 1ère, les visiteurs avec un pressing haut concrétisaient rapidement leur domination sur une frappe lointaine. Il fallait même deux sauvetages sur la ligne de Gaël Bouteille et Thomas Plo pour rester dans la course. Après un recadrage à la pause, la physionomie du match s'inversait en 2e période. Le BDF dominait à son tour et Stevens Placide, tout juste rentré en jeu, signait son retour de blessure d'un joli but sur une passe de Kevin Ozouf. Malgré une frappe sur la barre et deux face-à-faces manqués de la part des locaux, le score n'évoluait plus et les deux équipes se quittaient sans avoir réussi à se départager.

Le lendemain, en 1/4 de finale du Challenge Raymond Desforges, les réservites affrontaient leurs homologues de l'Etoile Moulins-Yzeure sur leurs terres. Malgré une équipe remaniée et la chaleur, le BDF a globalement maîtrisé son match. En ouvrant rapidement la marque avec un but de Dorian Parisse puis en doublant la mise grâce à David Nogueira, les joueurs de Michaël Busselot se facilitaient la tâche. La 2e mi-temps était jouée sur un petit rythme et malgré plusieurs occasions, le BDF n'arrivait pas à se mettre à l'abri. Il fallait finalement une montée du jeune U18 Melvin Ozouf en fin de match pour sceller le score. Récupérant le ballon dans sa surface, il était à la réception du centre en retrait de David Nogueira pour donner une victoire nette (3-0) à son équipe, synonyme de qualification pour les 1/2 finales. A noter l'excellent accueil des locaux et le très bon arbitrage tout en pédagogie de M. Leclere.

Agenda du week-end prochain : samedi à 18H à Bézenet, réception de Langogne pour la A puis à 20H, déplacement à Louchy pour la B. Dimanche à 15H, réception d'Hérisson à Bézenet pour la C et déplacement à Cérilly pour la D.