9 avril 2018 à 23:43

L'EQUIPE A DANS LE DUR

Dimanche, l'équipe A effectuait son plus long déplacement de la saison à Sansac dans le Cantal. Au terme d'une 1ère période équilibrée où le BDF avait la possession du ballon, tout se jouait en l'espace de quelques minutes. A la 44e minute, Emilien Jourdain concluait d'une demi-volée un centre de Kevin Ozouf. Sur l'engagement, les locaux profitaient d'une déconcentration pour égaliser. Dès les 1ères secondes de la 2nde mi-temps, Alexandre Jourdain était expulsé sévèrement pour avoir contré involontairement le ballon de la main en dehors de sa surface. Dans la foulée, les sansacois inscrivaient un 2e but. En infériorité numérique, les joueurs du BDF n'abdiquaient et tentaient de revenir au score mais la dernière occasion de Guillaume Jobert était sauvée par le portier adverse. Défaite (1-2) qui n'entame pas la bonne cohésion du groupe qui apprend dans la difficulté.

La veille, l'équipe B accueillait St Yorre qui dominait de la tête et des épaules la 1ère demi-heure au point d'inscrire 3 buts à des locaux méconnaissables. Avant la pause, Dorian Parisse redonnait un semblant d'espoir aux siens d'une reprise du gauche. Le BDF offrait un meilleur visage par la suite mais se heurtait à la solidité des visiteurs. Le match se concluait sur cette défaite (1-3).

L'équipe C a de son côté remporté son derby face à Commentry C de façon nette (7-1) grâce notamment à un excellent Alexis Ferrandon auteur d'un quintuplé. Les autres buteurs sont Geoffrey Beaudouin et Yohan Benicourt. Cette victoire permet au BDF d'assurer quasiment son maintien à 4 journées de la fin.

Au même moment, l'équipe D recevait Vallon C dans un duel de mal-classés. Alors qu'ils menaient 1-0 à la pause grâce à Bruno Miranda, les joueurs du BDF encaissaient dès le début de la 2nd période un but gag. Incapables de marquer le 2e but, les locaux étaient contraints de partager les points avec leurs adversaires (1-1).

Agenda du week-end prochain : samedi à 18H à Doyet, réception de Vic le Comte pour l'équipe A. Dimanche à 15H, déplacement contre Moulins-Yzeure pour la B pour le compte de la Coupe des Réserves.