2 avril 2018 à 22:44

QUALIFICATION DE L'EQUIPE B (MàJ 03/04/18)

Malgré le week-end de Pâques, le programme était chargé pour le BDF.

Samedi, à une heure inhabituelle de 17H, les séniors A diminués par les absences affrontaient Murat sur ses terres. Mieux rentrés dans le match, ils inscrivaient rapidement un 1er but sur corner avec une reprise d'Emilien Jourdain. Puis, au fil des minutes, les cantaliens se montraient de plus en plus dangereux mais se heurtaient à un intraitable Alexandre Jourdain. Sur un contre, Bastien Magnoli avait la même la balle du 2-0 après avoir dribblé le gardien mais le défenseur adverse revenait in-extremis dégager en corner. La 2e mi-temps voyait les locaux mettre la pression dans le camp du BDF mais butaient sur son portier. Contre le cours du jeu, Benoit Laboisse partait à la limite du hors jeu et marquait le but du break à 20 minutes de la fin. On pensait alors le match plié mais c'était sans compter sur la détermination muratoise. A la 85e, la trajectoire d'un centre trompait Alexandre Jourdain. Puis dans les arrêts de jeu, malgré une faute évidente sur le gardien du BDF, les muratois égalisaient. Match nul (2-2) au scénario frustrant mais qui parait logique face à un adversaire qui mérite mieux que son classement actuel.

Lundi, les réservistes se rendaient sur le terrain du RC Vichy pour le compte du Challenge R. Desforges. Face à un adversaire hiérarchiquement et techniquement supérieur, le BDF a peiné mais n'a jamais lâché en restant solidaire. A cette solidarité, s'est conjuguée une efficacité offensive qui faisait tant défaut ces derniers matchs. Sur leurs rares occasions de la 1ère mi-temps, les noirs et bleus inscrivaient 2 fois grâce à un double de l'inusable Gary Eyraud. La 2e mi-temps est une copie conforme de la 1ère avec des locaux dominateurs butant sur une solide défense emmenée par un excellent Thibault Jaligot. Le BDF inscrivait même un 3e et dernier but grâce à David Nogueira sur une longue ouverture de Guillaume Jobert avec à la clé une qualification pour les 1/4 finale.

Week-end prochain, retour au championnat. Samedi : réception à 20H à Doyet de St Yorre pour la B. Dimanche : déplacements à 15H à Sansac pour la A, à 15 H à Commentry pour la C et réception à 15H à Bézenet de Vallon C pour la D.