19 mars 2018 à 23:37

L'EQUIPE D A L'HONNEUR

Samedi soir, l'équipe fanion recevait le leader Ceyrat qui était dans une mauvaise passe. Dans un match relevé de R3, les deux équipes se sont livrées une vraie bataille. Avec peu d'occasions de part et d'autre, le vainqueur se devait être efficace. Malheureusement, la réussite était du côté des visiteurs en 1ère période avec une superbe frappe du coin de la surface qui finissait sous la barre alors que 10 minutes plus tôt, Stevens Placide avait trouvé le poteau. La suite était toujours aussi indécise. Alors qu'on abordait les dernières minutes, les ceyratois inscrivaient le but du break sur une demi-volée à l'entrée de la surface. Défaite 0-2 dans un match où le BDF a su se mettre au niveau de son adversaire.

Le lendemain, l'équipe B se rendait à Cusset pour affronter la réserve locale à une heure inhabituelle de 13H. Avec seulement 12 présents et un blessé dès le 1er quart d'heure pendant lequel ils étaient menés 2-0 par des locaux dominateurs, les joueurs du BDF étaient mal embarqués. Piqués au vif, ils se reprenaient et commençaient à se montrer dangereux mais butaient sur un bon gardien. Sur une de leurs rares occasions de la 2nde mi-temps, les locaux en profitaient même pour inscrire un 3e but. Malgré les tentatives de Julien Oger, Kevin Ozouf ou Colin Jaligot, le BDF restait bredouille et devait s'incliner sur ce score de 3-0.

L'équipe C recevait quant à elle Montluçon Foot D, leader de la poule. Loin du niveau affiché au match aller, les visiteurs n'en restaient pas moins dangereux et le score était de 1-1 à la pause. Conscients de leur capacité à remporter ce match, les réservistes du BDF ont dominé la 2nd période au point d'inscrire 4 nouveaux buts et de sceller une nette victoire (5-1). Buteurs : Alexis Ferrandon, Anthony Fernandes x2, Cyril Declercq et Cédric Martin.

Au même moment, l'équipe D se déplaçait pour affronter Audes-Chazemais. A la recherche de sa 1ère victoire de la saison, la formation de Philippe Passavy a enfin atteint son objectif et de fort belle manière en remportant le match sur un score sans appel de 5-0. Une juste récompense pour ce groupe qui n'a jamais abdiqué dans la difficulté et toujours dans la bonne humeur. Buteurs : Geoffrey Beaudouin x2, Alexis Peron, Jason Vieira et Bruno Miranda.

Agenda du week-end prochain : samedit à 20H, déplacement de l'équipe A à Romagnat et réception de Gennetines pour l'équipe B. Dimanche, déplacement à 13H de l'équipe C à Lignerolles.