LA B SUR SA LANCEE

13 mars 2018 - 12:39

Samedi soir, l'équipe fanion retrouvait à son tour les terrains après 3 mois de trève. En se rendant à Brioude, les protégés de Guillaume Citerne et Fabien Diat s'attendaient à un défi athlétique. Malgré une entame de match en leur faveur, ils se faisaient surprendre sur une mésentente. L'attaquant local en profitait pour contrer un dégagement avant de dribbler Romain Chanier et ouvrir la marque. Loin d'être abattus, les joueurs du BDF continuaient d'aller de l'avant sous l'impulsion de Florian Dauge. C'est d'ailleurs lui-même qui obtenait un pénalty que transformait Emilien Jourdain. Après la pause, les locaux profitaient du vent pour occuper le terrain. Le BDF, n'arrivant pas à sortir le ballon proprement, s'exposait aux offensives brivadoises et encaissait dès la reprise un second but puis un 3e à l'heure de jeu. Les bleus et noirs tentaient encore mais butaient sur un excellent gardien. La fin du match était sifflée sur cette défaite (1-3). 

L'équipe B de son côté accueillait Désertines, un concurrent au maintien. Dominant le début du match, les locaux trouvaient logiquement par deux fois les filets grâce à David Nogueira et Yann Guiriec. Malheureusement, ils se rendaient la partie compliquée en encaissant un but avant la pause. Thibault Jaligot en 2nde période redonnait un avantage plus conséquent mais les biachets réduisaient de nouveau la marque. Le BDF tenait bon et enregistrait une victoire (3-2) importante pour la suite du championnat. 

Le lendemain, l'équipe C avait également un match crucial pour le maintien sur le terrain de St Angel. Menant 2-1 à la mi-temps grâce à Gary Eyraud et Anthony Fernandes, les joueurs de la fusion ont su rester solides notamment grâce à l'apport des U18 Melvin Ozouf et Thomas Tauveron. Ils se montraient même efficaces à marquant deux nouvelles fois grâce à  Julien Beaune et Cyril Declercq. 

L'équipe D en recevant St Victor B a réalisé un bon match mais a du s'incliner sur le score de 3-1. 

Agenda du week-end prochain : Equipe A réception de Ceyrat samedi à 20H à Doyet. Equipe B déplacement à Cusset dimanche à 13H. Equipe C réception de Montluçon Foot D dimanche à 15H à Bézenet. Equipe D déplacement à Audes dimanche à 15H.

Commentaires