UN POINT EN TROIS MATCHS POUR LE BDF

27 février 2018 - 12:42

Ce week-end, l’équipe fanion qui devait se déplacer à Murat dans le Cantal, est restée finalement au chaud, prévenue samedi soir par les dirigeants adverses que le terrain était impraticable.

De son côté, l’équipe B se déplaçait samedi soir à Toulon / Allier. Sur un terrain catastrophique, le BDF encaissait un but gag dans les premiers instants de la partie. Sur une passe en retrait anodine, Alexandre Jourdain était trompé par un faux-rebond. Pensant sauver le ballon devant sa ligne, le gardien était surpris de voir l’arbitre de touche local, pourtant à 30m de l’action, signalait le but que l’arbitre central validait. Dépités mais pas abattus, les joueurs de la fusion dominaient de la tête et des épaules le match mais faisaient preuve d’inefficacité et butaient souvent sur un très bon gardien adverse. C’est à l’heure de jeu qu’ils égalisaient enfin, grâce à Steven Placide qui reprenait un ballon renvoyé par le poteau sur une action de Dorian Parisse. On pensait même au but de la victoire dans les dernières minutes mais le portier local sauvait encore les siens sur un face à face et un centre de l’intenable Steven Placide. Match nul frustrant au vu de la domination du BDF mais qui démontre des qualités mentales du groupe.

Le lendemain, l’équipe C recevait le leader Malicorne. Menée 2-0 à la pause, les locaux revenaient dans le match grâce à un pénalty transformé par Gary Eyraud. Malheureusement, c’était trop peu pour espérer renverser la tendance face à cette solide équipe. Défaite 1-2.

Au même moment, l’équipe D se déplaçait à Montluçon Bien-Assis pour affronter la réserve locale, leader invaincu de la poule. Même s’ils n’ont pas démérité, les joueurs du BDF se sont logiquement inclinés 6-0.