1 VICTOIRE ET 1 DEFAITE POUR FINIR 2017

19 décembre 2017 - 23:01

Samedi soir l’équipe réserve accueillait Cosne pour le compte de la dernière journée des matchs allers. Une fois n’est pas coutume l’équipe du BDF semblait être plus expérimentée que son adversaire du jour mais c’est la jeunesse cosnoise qui prenait le dessus en début de rencontre en occupant bien le terrain. La défense de la fusion faisait bonne garde avec l’apport notamment du jeune Antoine Julien. Petit à petit le BDF gagnait un peu de terrain et parvenait même à ouvrir le score grâce à Gary Eyraud qui suivait bien sur un coup franc direct relâché par le gardien visiteur. Malheureusement sur une perte de balle proche de leur but les joueurs du BDF concédaient l’égalisation avant la pause. L’entame de la 2nde période était catastrophique puisque le BDF encaissait coup sur coup 2 buts. Menés 3-1 les hommes de Michael Busselot obtenaient un bon coup franc que Paul Kamyczura bonifiait en parvenant à tromper la vigilance du gardien et réduire le score. Le BDF essayait de pousser pour égaliser mais était pris en contre et concédait un pénalty transformé par l’adversaire. Score final 4-2 pour Cosne, l’équipe réserve finit donc son année par une défaite mais nul doute que de jours meilleurs attendent cette équipe tant la bonne ambiance règne dans ce groupe.

Dimanche après midi l’équipe A se rendait à Vichy au stade Darragon, enfin presque puisqu’il a fallu se rendre aux terrains du CREPS les dirigeants vichyssois ayant oublié de prévenir adversaires et arbitres. Le BDF attaquait néanmoins bien son match avec de bonnes intentions de jeu mais se faisait contrer sur une passe en retrait mal ajustée que l’attaquant rapide local interceptait et poussait au fond des filets après avoir dribblé le gardien. S’en suivait une domination des locaux qui profitaient de la fébrilité des visiteurs dorénavant incapables de ressortir un ballon proprement. La défense du BDF emmenée par Gael Bouteille et Gaetan Perchat pliait mais ne rompait pas. Sur un coup franc à l’entrée de la surface Kevin Ozouf logeait le ballon dans le petit filet et permettait de rentrer aux vestiaires sur le score de 1-1. Plus inspiré en 2ème mi-temps le BDF réussissait à prendre l’avantage grâce à Stevens Placide bien servi par Julien Oger. Quelques minutes plus tard les rôles s’inversaient et cette fois c’est Stevens Placide qui lançait idéalement Julien Oger qui transformait l’aubaine d’une belle frappe croisée. Il restait du temps à jouer, Simon Laboisse gagnait beaucoup de duels au milieu de terrain et permettait à son équipe de ne pas reculer mais un long ballon des locaux mettait sur orbite le puissant attaquant qui réduisait la marque. La fin de match était tendue, Romain Chanier dans ses buts était sur tous les fronts mais la dernière occasion locale n’était pas cadrée. Score final 3-2 pour le BDF qui termine l’année par une victoire, la 7ème en R3. Pour sa 1ère saison à ce niveau le nouveau club du BDF s’installe provisoirement sur le podium grâce à l’implication de tous puisque plus de 30 joueurs ont été utilisés en équipe fanion. Bravo à tous et pourvu que ça dure !

Maintenant place à la trêve hivernale avec reprise des entraînements le mardi 16 janvier.