UN WEEK-END A OUBLIER

12 décembre 2017 - 12:37

La liste des absents et des suspendus posait un véritable casse-tête pour la constitution des 4 équipes du BDF ce week-end.

L’équipe A avait pour mission de lancer les matchs samedi soir en accueillant Maringues pour le compte de l’avant dernière journée des matchs allers. Malheureusement, les joueurs du BDF étaient complètement hors sujet lors du 1er acte dominé de la tête et des épaules par les visiteurs. En effet, incapable de gagner un duel, le BDF a subi le jeu très musclé de Maringues bien plus déterminé que les locaux. Logiquement les visiteurs marquaient par 2 fois en 1ère période, malgré les arrêts de Romain Chanier qui laissait un semblant d’espoir aux locaux. Les changements apportés à la pause apportaient une nouvelle dynamique et Kevin Ozouf relançait le match après quelques minutes d’une belle frappe croisée. S’en suivait une attaque défense devant les buts visiteurs qui se jetaient dans tous les sens pour éviter un retour des locaux. Après plusieurs occasions franches c’est Julien Oger qui parvenait à égaliser à 5 minutes du terme. Désireux de gagner ce match à l’arrachée, les joueurs du BDF se ruaient vers le but adverse mais laissait des espaces dans leur dos que Maringues exploitait dans les arrêts de jeu…Un coup franc excentré permit à l’attaquant visiteur de se retrouver seul face au but mais sa reprise heurtait la barre transversale. Malheureusement aucun joueur de la fusion ne se trouvait au 2ème ballon contrairement aux visiteurs qui ne se faisaient pas prier pour marquer malgré un but entaché d’un hors jeu puisqu’un seul défenseur se trouvait sur la ligne le portier local étant sorti de ses buts. Une toute dernière frappe de Kevin Ozouf était contrée de la main par le défenseur adverse, l’arbitre de touche signalait pénalty mais l’arbitre centrale mal inspirée déjugeait son assistant et sifflait la fin du match. Scénario cruel qui voit la défaite 3-2 du BDF qui peut certes en vouloir aux décisions arbitrales mais qui doit d’abord s’en vouloir à lui-même tant la 1ère mi-temps a été de piètre qualité. 

Dimanche l’équipe B a subi la même défaite 3-2 en perdant elle aussi à Lurcy Lévis dans les dernières minutes. Pourtant, contrairement à l’équipe fanion, les hommes du capitaine Paul Kamyczura attaquaient fort le match et marquaient d’entrée de jeu sur csc. Par un temps apocalyptique mêlant pluie et vent, le BDF tentait de poser le ballon au sol contrairement à leurs adversaires. Mais par précipitation ou maladresse, il ne parvenait pas à faire le break et, comme souvent dans ces cas là, était puni par l’égalisation de Lurcy avant la mi-temps. Bis répétita en 2nde période avec une bonne entrée en matière des joueurs du BDF qui reprenaient l’avantage sur pénalty transformé par le capitaine. Le BDF tentait de faire le break pour se mettre à l’abri d’un retour des locaux accrocheurs. Malheureusement le meilleur joueur local bénéficiait d’un ballon dans la profondeur pour crocheter le dernier défenseur et tromper Alex Jourdain. 2-2 : on arrivait dans les arrêts de jeu quand sur un corner local une bourrasque de vent emmenait le ballon dans le but après une bousculade sur la ligne. 3-2 pour Lurcy score final, scénario encore une fois cruel pour une équipe du BDF qui paye cher sa fin de match ratée. 

L’équipe D a quant à elle subi une nouvelle défaite en s’inclinant 3-0 contre Le Brethon tandis que l’équipe C a vu son match à Lignerolles reporté pour cause de terrain impraticable. 

 

Agenda du week-end prochain : samedi à 20H à Doyet, réception de Cosne pour la B. Dimanche à  15H, déplacement pour la A à Vichy. 

 

 

Commentaires