LA ET LA C FONT LA BONNE OPERATION DU WEEK-END

28 novembre 2017 - 23:12

L’équipe B ouvrait les rencontres du week-end samedi soir en accueillant Dompierre leader de la poule. Le match débutait mal pour les protégés de Michael Busselot puisque le capitaine du jour Thibault Jaligot se blessait dans les 1ères minutes. Le temps de se réorganiser c’est Dompierre qui allumait la 1ère mèche mais Alex Jourdain sortait le tir de l’attaquant d’une belle manchette. Petit à petit les joueurs du BDF gagnaient du terrain et auraient pu ouvrir le score mais ni Stevens Placide ni Kevin Ozouf pourtant bien placés n’arrivaient à trouver le cadre. Le BDF continuait de pousser et sur une récupération haute aurait mérité d’obtenir un pénalty mais l’arbitre trop loin de l’action en décidait autrement. A 5 minutes de la pause le très bon avant centre visiteur profitait d’une mésentente défensive pour ouvrir le score. Pire sur la 1ère occasion en 2nde mi-temps les visiteurs parvenaient à doubler la mise. Déçus mais pas abattus, les joueurs de la fusion revenaient dans le match grâce à un coup franc malicieux de Jonathan Berthon. Dans la foulée Dorian Parisse plaçait une tête sur le poteau du portier visiteur qui était battu. Sans doute le tournant du match puisque sur un contre l’attaque visiteuse marquait un 3ème but. Les locaux tentaient de réagir mais de manière totalement désorganisée, ce qui offrait des boulevards aux attaquants dompierrois. Les visiteurs avaient plusieurs occasions en fin de match d’alourdir le score, chose qu’ils vont réussir à faire et ainsi porter le score final à 4-1. Coup d’arrêt pour l’équipe B battue ce week-end par le leader qui a prouvé qu’il méritait sa place de part sa force offensive.

La bonne nouvelle du samedi soir est venue de Saint Désiré puisque l’équipe C s’y est imposée 2-1. Auteurs d’un match sérieux les joueurs du BDF ont mené 2-0 grâce à un doublé de Antony Figo Fernandes et ont su résister en fin de match aux assauts des locaux. Score final 2-1 pour le BDF qui lui permet de récupérer les points perdus à domicile la semaine dernière.

L’autre bonne nouvelle vient encore d’un déplacement puisque l’équipe A est revenue victorieuse de son long voyage à Saint Mamet. Bien rentré dans son match le BDF prenait l’avantage sur sa 1ère occasion. Après une belle action collective, Julien Oger centrait pour Emilien Jourdain qui piquait bien sa tête pour ouvrir le score. Les locaux restaient dangereux sur contre avec la mobilité de leurs 2 attaquants mais la défense faisait bonne garde. A la demi-heure de jeu Florian Dauge en vitesse prenait la défense à défaut et doublait la mise. Juste avant la mi-temps sur un corner de Guillaume Jobert, Julien Oger y allait lui aussi de son but en reprenant victorieusement le ballon de la tête. 3-0 à la pause le plus dur semblait être fait…mais d’entrée de 2nde période une mauvaise relance permettait aux locaux de réduire le score. Quelques minutes plus tard le défenseur local monté aux avants postes marquait de la tête et redonnait complètement espoir aux siens. Il restait 30 minutes à jouer et le BDF était dorénavant acculé sur son but. L’entrée en jeu de Simon Laboisse faisait du bien dans l’entrejeu par son impact et son calme qu’il arrivait à véhiculer à ses partenaires. Plus rien ne sera marqué les défenses prenant le pas sur les attaques. Score final 3-2 pour le BDF qui a alterné le bon et le moins bon dans le même match mais revient néanmoins avec les 3 points ce qui est le plus important.

Dans le même temps l’équipe D a vécu un match à rebondissements dimanche en accueillant Cosne C. En effet les visiteurs mieux rentrés dans leur match menaient 2-0 mais les hommes de Philippe Passavy trouvaient les ressources morales pour d’abord revenir au score grâce à Yoan Benicourt, auteur d’un doublé. Mieux, les joueurs du BDF prenaient même l’avantage par l’inusable Jean Manu Miranda et tentaient de maintenir le score en leur faveur. Malheureusement le match donnait son dernier rebondissement et voyait l’égalisation de Cosne dans les dernières minutes. Score final 3-3 qui ne permet toujours pas à notre équipe D de décoller au classement.

Du côté des jeunes, les U18 recevaient Cusset dans un match crucial pour le maintien. Menés 1-0 sur un but entâché d'un hors-jeu, ils ont poussé jusqu'au bout mais ont du finalement s'incliner sur le plus petit des scores. Les U11 ont réalisé un festifoot de qualité sur le terrain de Malicorne, en restant invaincus. Enfin les U7 et U9 ont continué leur apprentissage dans le froid glacial de Montmarault.