6 novembre 2017 à 22:05

LA A ET LA B FONT LE PLEIN A DOMICILE

C’est l’équipe A qui lançait les rencontres du week-end en accueillant samedi soir Sansac, équipe habituée au niveau régional. Dès les 1ères secondes les joueurs du BDF donnaient le ton en occupant le terrain et combinaient bien pour obtenir 2 occasions coup sur coup dont une qui heurtait le poteau. Après ce temps fort les débats s’équilibraient et Sansac avait 2 opportunités non concrétisées juste avant la demi heure de jeu. Et puis en 10 minutes les locaux pliaient la rencontre. C’est tout d’abord Stevens Placide sur corner qui ouvrait la marque puis 5 minutes plus tard, bien servi par Colin Jaligot, Kevin Ozouf faisait le break en lobant le gardien. Juste avant la pause Stevens Placide devançait le gardien sorti de sa surface et poussait le ballon dans le but vide. Le BDF menait donc 3-0 mais n’avait pas envie de gérer son avance et continuait d’attaquer en 2nde période. Stevens Placide s’offrait un triplé avec un « copié collé » du 3ème but. Emilien Jourdain récupérait un ballon haut et s’en allait à son tour tromper le gardien visiteur. 5-0 après 75 minutes le dernier quart d’heure s’annonçait compliqué pour les visiteurs. Heureusement pour eux le canonnier du jour Kevin Ozouf multipliait les tirs mais ne parvenait plus à trouver le cadre. En toute fin de rencontre ce sont au contraire les visiteurs qui sauvaient l’honneur sur corner, ne permettant pas encore une fois au BDF de garder sa cage inviolée. Score final 5-1 pour le BDF qui lui permet de s’installer dans la 1ère partie de tableau.

Dimanche après midi l’équipe réserve sur une bonne dynamique recevait Louchy encore invaincue jusque là…La rencontre démarrait mal pour le BDF avec la blessure de Yann Guiriec qui contraignait le coach Busselot à changer son système de jeu. Partie sur un faux rythme la rencontre gagnait en intensité après l’ouverture du score de la tête de Thibault Jaligot. Louchy loin de se résigner avait une occasion en or d’égaliser mais Alex Jourdain puis Florian Beauvallet sauvaient le ballon sur la ligne. Le capitaine adverse pensait réussir l’égalisation avec un superbe geste acrobatique mais le but était refusé pour un jeu dangereux. La pause arrivait à point pour les locaux qui subissaient le défi athlétique des visiteurs. A la reprise Dorian Parisse éliminait 2 défenseurs d’un seul dribble et trompait le gardien d’une frappe au sol. Le jeu se hâchait et les visiteurs se mettaient complètement l’arbitre à dos en contestant chacune de ses décisions. Le BDF en profitait pour tuer le match par l’intermédiaire de Guillaume Jobert qui gagnait son duel de l’épaule face au défenseur avant de lober subtilement le gardien venu à sa rencontre. Louchy réduisait la marque mais c’est le BDF qui avait le dernier mot dans cette rencontre grâce à David Nogueira bien servi par Ludovic Bruhat. Score final 4-1 pour le BDF qui fait une bonne opération comptable ce week-end dans une poule qui s’annonce indécise jusqu’au bout.

Dans le même temps l’équipe C a obtenu le point du match nul sur le terrain d’Hérisson. Gary Eyraud ouvrait le score mais un pénalty permettait aux locaux d’égaliser. Même scénario en 2nde période avec un nouveau but de Gary Eyraud et une nouvelle égalisation sur pénalty des locaux. Score final 2-2, un point de pris qu’il va falloir fructifier ce week-end à la maison.

L’équipe D n’y arrive toujours pas et malgré une 1ère mi-temps équilibrée s’est finalement inclinée 3-1 contre la réserve de Cérilly, but de Daniel Desforges.

Le week-end prochain les équipes A, B et D joueront à l’extérieur le dimanche respectivement à Langogne, Bourbon et Cœur Allier tandis que l’équipe C accueillera Meaulne