LA B CONFIRME - LA C SE RASSURE

24 octobre 2017 - 12:39

LA B CONFIRME ET LA C SE DONNE DE L’AIR 

 

C’est l’équipe C qui ouvrait les rencontres du week-end en accueillant Commentry samedi soir. Le match était à sens unique, les joueurs de la fusion dominaient totalement les débats. Le score étant de 3-0 à la mi-temps puis 5-0 avant que les visiteurs ne réduisent la marque sur pénalty en toute fin de rencontre. Une victoire méritée qui fait du bien au moral et permet de se donner un petit peu d’air au classement. Les buteurs du jour sont Yann Guiriec, Yann Moreau, Yoan Benicourt, Gary Eyraud et Laurent Robin. 

Dimanche après midi l’équipe A s’est faite sortir de la coupe LAURA par Cusset sans doute motivée à l’idée de pouvoir prendre sa revanche de la coupe de France. Avec l’intégration des U18 le BDF avait fait le pari de laisser place aux jeunes avec pas moins de 7 U20 dans l’effectif. Malheureusement Cusset marquait un but d’entrée puis un 2nd quelques instants plus tard. Le BDF ne se décourageait pas en tentant de continuer de jouer et était récompensé en obtenant un pénalty. Malheureusement les visiteurs rataient l’occasion de revenir dans la partie et c’est au contraire Cusset qui faisait le break en marquant le 3ème but juste avant la pause. La 2nde période était plus équilibrée avec un Gael Bouteille repassé au milieu qui emmenait ses coéquipiers vers l’avant. Logiquement Emilien Jourdain permettait au BDF de revenir un peu dans le match suite à une erreur du gardien mais c’est Cusset qui clôturait la marque en contre. Score final 4-1 pour Cusset qui accède donc au tour suivant. 

Avec le match de la C, l’objectif le plus important du club était le déplacement de l’équipe B à Gennetines également mal classée. Le match débutait pour le mieux pour le BDF avec Guillaume Jobert à nouveau décisif qui ouvrait la marque. Après un relâchement défensif les locaux parvenaient à égaliser. Mais la fin de la 1ère période était à l’avantage du BDF qui concrétisait sa domination grâce à David Nogueira juste avant la pause. Les locaux revenaient en 2nde période avec de bien meilleures intentions et un engagement physique de tous les instants. Sur corner, Julien Oger donnait un peu d’air au BDF en marquant le 3ème but. Gennetines n’était pas abattue et parvenait à réduire la marque et continuait d’espérer. La fin de match était crispée mais le score n’évoluait plus, les joueurs du BDF s’offraient donc une 2nde victoire consécutive en championnat. Score final 3-2 pour le BDF. 

L’équipe D pensait tenir sa 1ère victoire de la saison mais s’est faite rejoindre au score dans les derniers instants. En effet le déplacement à Vallon s’est soldé par un résultat nul de 3-3. Les hommes de Romuald Dumay avaient mal démarré la rencontre étant menés 2-0. Ils parvenaient néanmoins à revenir au score grâce à un doublé d’Alexis Ferrandon et même prendre l’avantage avec un but d’Edson Marques. Encore privés d’un gardien de métier ce week-end les visiteurs ont laissé passer leur 1ère victoire de la saison dans les derniers instants de la rencontre. Score final 3-3. 

Ce week-end seules les équipes A et B participeront à des rencontres officielles ; la A accueillera Romagnat samedi soir à Doyet et la B ira défier dimanche Saint Yorre sur ses terres. Les U18 et les U15 auront chacun un match de Coupe à jouer samedi : face à Varennes / Alier à l'extérieur pour les U18 et à Doyet face à Vallon pour les U15. 

Commentaires