2 octobre 2017 à 23:42

WEEK-END MITIGE POUR LES SENIORS

Samedi soir l’équipe fanion recevait Brioude pour le compte de la 3ème journée de R3. Il ne fallait pas arriver en retard au stade car les joueurs de la fusion rentraient bien dans leur match et ouvraient le score dès la 4ème minute par l’intermédiaire de Benoit Laboisse. Mis en confiance les locaux avaient plusieurs occasions de faire le break dans le 1er quart d’heure mais par manque d’efficacité ne parvenaient pas à conclure dans leur temps fort. Petit à petit les visiteurs sortaient la tête de l’eau et gagnaient du terrain par un jeu direct qui mettait en valeur leur qualité athlétique. Sur un coup-franc excentré Brioude parvenait à égaliser après un cafouillage devant le but. Le jeu devenait équilibré jusqu’à l’entrée en jeu de l’arbitre centrale qui offrait aux visiteurs un pénalty plus que généreux. Romain Chanier partait du bon côté et sortait le tir du brivadois. A quelques minutes de la mi-temps nouveau sketch de l’arbitre mais cette fois en faveur du BDF bénéficiant à son tour d’un pénalty. Emilien Jourdain ne tremblait pas et redonnait l’avantage aux locaux juste avant la pause. Au retour des vestiaires les visiteurs pressaient plus haut et mettaient beaucoup d’impact dans les duels qui faisaient reculer les locaux sur leur surface de réparation. Florian Dauge, Dorian Parisse et Benoit Laboisse avaient chacun une occasion de tuer le match mais le gardien visiteur maintenait son équipe dans le match. C’était d’ailleurs la mi-temps des gardiens puisque Romain Chanier gagnait son face à face avec l’attaquant adverse dans les toutes dernières secondes. Le score final est donc de 2-1 en faveur du BDF qui enchaine une 2ème victoire en R3.

Dans le même temps notre équipe B remaniée se rendait chez ses voisins de Désertines pour un match de mal classés. Mieux rentrés dans leur match les biachets se montraient dangereux sur coups de pied arrêtés en gagnant notamment la bataille au milieu de terrain. Les locaux parvenaient d’ailleurs à marquer 2 fois sur leur temps fort ce qui aurait pu assommer les joueurs de la fusion. Mais avec un état d’esprit irréprochable depuis le début de saison les visiteurs ne baissaient pas les bras et parvenaient à réduire le score par l’intermédiaire de Thibault Jaligot. Le BDF poussait pour arracher le match nul mais le très bon gardien adverse et le manque de réussite actuel ne permettaient pas cette égalisation tant attendue. Score final 2-1 pour Désertines qui ne remet pas en question la confiance faite au groupe qui vivra de jours meilleurs à n’en pas douter avec un tel état d’esprit.

Dimanche l’équipe C s’est offert sa 1ère victoire de la saison en venant à bout de Saint Angel 4-3. Le score était de 2-2 à la mi-temps avec des buts de Cédric Martin et Samuel Chapeau dernier venu qui fêtait dignement son 1er match sous ses nouvelles couleurs. En 2nde période les hommes de Claude Javitary marquaient 2 fois par Sylvain Créa passé aux avants postes. En toute fin de match les visiteurs réduisaient la marque sur pénalty mais n’empêchaient pas le BDF de se donner une bonne bouffée d’oxygène en obtenant les 3 points.

L’équipe D quant à elle a vécu un calvaire à Saint Victor en perdant 9-0. Rien à reprocher aux joueurs présents qui sont tombés sur plus fort qu’eux mais dommage que trop d’absents se soient déclarés ce week-end.

Le prochain week-end seule l’équipe B foulera les pelouses en coupe des réserves et affrontera Montlucon Foot samedi soir à Doyet.