25 septembre 2017 à 23:25

FIN DE L'AVENTURE CDF

Samedi soir les joueurs du BDF se rendaient à Pont du Château, club habitué à jouer les 1ers rôles en R2. En début de match les visiteurs étaient plutôt bien en place et se créaient la 1ère situation dangereuse mais Emilien Jourdain tergiversait trop et se faisait reprendre par le défenseur central. S’en suivaient 35 minutes de domination sans partage des joueurs locaux qui confisquaient le ballon. Alternant le jeu court et le jeu long, le jeu sur les côtés et les appuis axiaux, les joueurs de R2 gagnaient aussi tous les duels dans l’impact faisant reculer de plus en plus les visiteurs. C’est fort logiquement que Pont du Château ouvrait le score après un coup-franc tiré sur le poteau retombant sur la tête de l’attaquant qui poussait le ballon au fond des filets. Les locaux continuaient de pousser pour faire le break et il fallait toute la vigilance de Romain Chanier pour retarder l’échéance. Malheureusement pour la fusion un but contre son camp permettait aux locaux de rentrer aux vestiaires avec 2 buts d’avance, score logique à la pause.

Remobilisés à la mi-temps les visiteurs avaient à cœur de montrer une toute autre image en seconde période et décidaient de presser plus haut pour croire en la magie de la coupe. Le jeu devenait alors beaucoup plus équilibré avec une équipe locale mise sous pression qui n’arrivait plus à poser son jeu. Les joueurs du BDF obtenaient beaucoup de coups de pied arrêtés et pensaient réduire la marque sur l’un d’entre eux mais l’arbitre refusait le but pour une faute sur le gardien. Pont du Château restait dangereux en contre et la force de ses ailiers allait finir par tuer le match quand l’un d’entre eux portait la marque à 3-0.

Le BDF finissait donc son parcours en Coupe de France mais pouvait sortir la tête haute et continuait son apprentissage en ayant pu se mesurer à une équipe plus forte qu’eux. 3 blessés dans ce match, beaucoup d’énergie laissée, le BDF va soigner ses maux et se remettre au travail afin de rebondir dès samedi soir en championnat.