1ERE VICTOIRE EN R3 POUR L'EQUIPE A

19 septembre 2017 - 12:39

L’équipe A a décroché sa 1ère victoire en régionale 3 dimanche à Vic Le Comte. Bien en place en début de rencontre les deux équipes se neutralisaient avec seulement une frappe hors cadre de chaque côté. Puis mis en confiance par leur entame de match les joueurs du BDF montaient le bloc d’un cran et faisaient reculer l’équipe locale. Sur une belle action collective Kevin Ozouf ouvrait le score d’une belle frappe croisée. Le BDF continuait d’accentuer sa domination et doublait la mise par l’intermédiaire de Florian Dauge bien servi par Emlien Jourdain. Continuant d’appliquer parfaitement le plan de jeu les visiteurs faisaient le break encore une fois dans le jeu et c’est Florian Dauge qui concluait le mouvement collectif. Après 30 minutes de jeu le BDF menait donc 3-0 et gérait plutôt bien la fin de 1ère période malgré quelques coup-francs bien placés. Il fallait s’attendre à une toute autre mi-temps de la part des locaux en 2ème période et c’est fort logiquement que le BDF subissait dans sa moitié de terrain face à une équipe dotée de très bons techniciens. Mais la défense visiteuse tenait bon avec un très bon Romain Chanier dans les buts qui retardait la réduction du score. Un relâchement sur corner redonnait espoir aux locaux. Mais espoir de courte durée puisque la paire Colin Jaligot- Christophe Plo au milieu ne relâchait pas son pressing et mettait sur orbite Florian Dauge qui clôturait la marque en fin de match. Score final 4-1 en faveur du BDF qui s’offre une victoire méritée dans une poule qui s’annonce indécise. 

 

Le samedi soir l’équipe B a du se contenter d’un match nul face à Toulon sur Allier. Les hommes du capitaine Simon Laboisse avaient pourtant à cœur de se rattraper après leur dernière défaite mais le manque d’efficacité offensive et défensive les a privé des 3 points. Menés au score à la fin de la 1ère période après une erreur de relance les joueurs de la fusion sont bien revenus en 2nde période et réussissaient à égaliser par l’intermédiaire de Jonathan Berthon. En confiance ils continuaient d’enchainer des belles séquences mais c’est Toulon en contre qui reprenait l’avantage. A nouveau menés les locaux ne baissaient pas les bras et Julien Bruhat des grands soirs offrait sa 2nde passe décisive de la soirée à Guillaume Jobert qui piquait bien sa tête. Le BDF pensait pouvoir arracher la victoire mais l’arbitre décidait de ne pas siffler un pénalty en laissant un avantage qui ne profitait pas. Score final 2-2 frustrant mais encourageant pour la suite de la saison qui s’annonce serrée dans cette poule relevée. 

 

Les équipes C et D ont toutes deux perdu respectivement 4-0 face à Malicorne et 2-0 face à Bien-Assis B. Les deux équipes n’ont toujours pas pris de point en deux matchs et malgré des intentions de jeu évidentes manquent cruellement d’engagement physique pour le moment pour prétendre avoir de meilleurs résultats. La saison ne fait que commencer et il ne faut pas baisser les bras car la qualité est bien présente au sein des deux groupes. 

 

Le week-end prochain place à la Coupe de France samedi soir avec un déplacement à Pont du Château qui s’annonce périlleux puisque le club évolue une division au dessus du BDF. 

Commentaires