LE BDF ACCEDE AU 4E TOUR

11 septembre 2017 - 23:05

Dimanche après-midi l’équipe fanion accueillait Cusset, pensionnaire de R2, pour le compte du 3ème  tour de Coupe de France. Devant 300 spectateurs le BDF n’a pas déçu malgré un début de match timide. Surpris de devoir faire le jeu les locaux faisaient trop d’erreurs techniques pour donner du rythme au match. Emilien Jourdain se chargeait de réveiller le stade en se créant la première occasion mais sa frappe passait juste au dessus du but. Les cussétois se procuraient eux aussi une occasion mais le tir de l’attaquant était hors cadre. Après un temps fort local Florian Dauge débloquait la situation d’un très beau coup franc direct à l’entrée de la surface. Les dix dernières minutes étaient à l’avantage des visiteurs mais Romain Chanier gardait sa cage inviolée d’une belle claquette au dessus de sa barre.

Changement de tactique à la mi-temps côté visiteur qui s’avérait payant puisque Cusset égalisait au retour des vestiaires. Le BDF n’avait pas le temps de douter, Kévin Ozouf centrait pour Florian Dauge qui coupait au premier poteau pour redonner l’avantage à la fusion. Le BDF ne s’arrêtait pas là et faisait le break sur pénalty transformé par Emilien Jourdain. Cusset revenait à nouveau dans la rencontre en marquant eux aussi sur pénalty. La fin de match se durcissait avec un expulsé dans chaque camp. Un but refusé, un sauvetage sur la ligne de Valentin Lavedrine, Florian Dauge pouvait tuer le match en contre se déjouant du gardien d’une frappe croisée imparable. Score final 4-2 pour le BDF qui accède donc au 4ème tour de Coupe de France. 

Samedi soir les équipes 2 et 3 seront sur les terrains respectivement à Doyet 20h contre Toulon sur Allier pour la D1 et à Malicorne à 19h pour la  D3. Dimanche après midi l’équipe D accueillera Bien-Assis 2 à 15h à Bézenet tandis que l’équipe 1 se rendra à Vic-le-Comte. 

Commentaires