UN NUL FRUSTRANT POUR LA A

5 septembre 2017 - 01:21

L’équipe A recevait les cantalous de Murat dimanche après- midi à Bézenet pour leur entrée en matière en régional 3.La tâche ne s’annonçait pas simple puisque les adversaires du jour étaient tout juste relégués de l’échelon supérieur. Appliquant les consignes à la lettre en mettant du rythme d’entrée les coéquipiers du tout jeune papa Emilien Jourdain exerçaient un pressing haut sur leurs adversaires. C’est ainsi que Stevens Placide ouvrait le score en contrant le dégagement du gardien en tout début de rencontre. S’en suivait une ribambelle d’occasions manquées, l’attaque de la fusion prenant le dessus sur chaque possession de balle. Kevin Ozouf pensait délivrer les siens en doublant la mise d’autant plus que le BDF avait par la suite les occasions de tuer le match. Mais à cinq minutes de la mi-temps les Muratois relançaient la rencontre profitant de l’inexpérience locale. Le BDF ne se laissait pas abattre et attaquait la seconde période pied au plancher en faisant à nouveau le break par l’intermédiaire de Christophe Plo. Un coup franc excentré à dix minutes de la fin bien coupé par l’avant centre visiteur remettait le doute dans l’équipe locale. Le BDF avait l’occasion à nouveau de prendre de l’avance mais c’est au contraire les visiteurs qui arrivaient à égaliser d’une superbe demi-volée des 40 mètres à cinq minutes du terme. Un dernier rush de Florian Dauge ne changeait pas le résultat puisque sa frappe passait à quelques millimètres du poteau. Score final 3-3 frustrant mais encourageant en terme de contenu même s’il va falloir vite apprendre que pour gagner les matchs il faut gagner en efficacité. A noter la sortie sur blessure de Paul Kamyczura à qui l'on souhaite un prompt rétablissement.

L’équipe B quant à elle a subi une lourde défaite à Saint Pourçain pour ses débuts en championnat. Face à une équipe technique et expérimentée le BDF a subi en première période et a encaissé 2 buts sur corner. Revenus avec de meilleures intentions après la pause les hommes de Fred Pic se sont heurtés à la réussite adverse. L’attaquant local ratait son centre qui finissait au fond des filets. Quelques minutes après l’arbitre offrait un pénalty aux locaux qui n’avaient pas besoin de ça. Dans la foulée un subtil lob du milieu local venait assommer les joueurs du BDF. On craignait le pire puisqu’il restait trente minutes à jouer mais un sursaut d’orgueil du groupe leur permettait de ne pas baisser les bras. Bastien Magnoli omniprésent sauvait l’honneur pour le BDF dans un match où la qualité supérieure de l’adversaire est à reconnaître. Score final 1-5 même si tout n’a pas été négatif comme par exemple l’intégration réussie des deux jeunes Etienne Deschamps et Antoine Julien.

L’équipe C a été défait sur son terrain par Chatelard 3-0. Les hommes de Claude Javitary ont rivalisé dans le jeu notamment avec l’apport de Thomas Tauveron au milieu mais n’ont pas su se montrer réalistes contrairement à leurs adversaires du jour. Le score était de 0-2 à la mi-temps avec deux buts encaissés sur des contres partis plus qu’à la limite du hors-jeu. Le BDF encaissait un dernier but en fin de match qui venait sceller le score. Résultat final 0-3 pour Chatelard.

L’equipe D de Manu Miranda a résisté une mi-temps à Verneix mais le manque d’entrainement du groupe se faisait sentir en seconde période. Sans un bon Pierre-Loup Gaumy dans les buts l’addition aurait encore pu être plus salée qu’elle ne l’est déjà, le BDF encaissant cinq buts après la reprise. Score final 0-5 pour Verneix.

Le week-end prochain, retour à la Coupe de France avec réception de Cusset dimanche à Bézenet à 15H. Les U19 retrouveront également les terrains avec un déplacement à Aigueperse samedi à 14H pour le compte de la Coupe Gambardella.